Blog d'Air

    Sport et nature d'hiver / Mardi 26 octobre 2010

    Les stations de ski vosgiennes reprennent du service (suite !)

    Après notre présentation du domaine skiable de La Bresse, place à un petit tour d’horizon du reste des stations des Vosges !

    Avec ces 20 pistes dédiées au ski et snowboard et ses pistes de luge, la station de Gérardmer a beaucoup investi cette année dans les aménagements : un nouveau tremplin de 65 mètre mis en place l’été dernier, et cette année un stade de slalom. Prochainement un nouveau téléski et une piste dédiée au freestyle devraient voir le jour sur ce domaine sympathique adapté à de nombreuses pratiques sportives.

    Le site – officiel de la Station de Gérardmer

    A  à peine 5 km de Gérardmer, une autre petite station particulièrement recommandée aux amoureux de la nature : Xonrupt – Longemer. Ski alpin, raquettes ou encore ski de fond … en plein cœur de la nature, en évitant la foule des vacanciers.

    Le petit plus : les itinéraires raquettes proposés pour sortir des sentiers balisés. Trois niveaux de difficultés proposés (rouge, bleu et verte) sur des parcours allant de 4 à 6 km.

    Dans la même veine il faut également citer la station de Ventron – Ermitage Frère Joseph. Cette petite station mise elle aussi sur la nature, grâce à son magnifique site naturel classé. Quelques nouveautés à noter : un nouveau téléski ainsi que l’élargissement et la sécurisation des pistes.

    Les sports d'hiver, c'est aussi en famille !

    Enfin deux stations plus « familiales » pour profiter des joies des sports d’hiver en famille :

    Bussang, avec plus de 47 km de piste (8 en tout de verte à noire) ainsi qu’un parc de slalom et des tremplins d’initiation de 15 et 30 mètres. Cette station possède également un jardin d’enfant avec fil à neige, le bien nommé club-PiouPiou !

    Saint Maurice sur Moselle, qui a également innové cette année en créant un espace « débutants » multi-glisses. Avec son jardin d’enfants et une surface de luge proposant plusieurs sensations de glisse (air board, luge, bobs traditionnel et snake baord), petits et grands enfants trouveront à coup sûr leur bonheur. Le bon point de la station : les animations en nocturne les vendredis, samedi et dimanche.

    Si après ça les skis ne vous démangent pas … !

    Retrouvez les stations de sport d’hiver de La Bresse dans la première partie de cet article !

    Edit 16/12/2010 : Vous pouvez également consulter le très bon article du blog de Voyages Loisirs pour plus de détails sur la station de Gérardmer !

    Tags: , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés