• Boutique
  • Mon Compte
  • Bol d'air
  • Panier  

    Aucun produit

    0,00 € Expédition
    0,00 € Total

    Commander

    Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Sport et nature d'été / Lundi 4 avril 2011

    Ouverture le 09 avril 2011

    "Ya quoi le 9 avril?"

    Dans les Vosges, à chaque printemps, quand les jours rallongent, que la température augmente, que les oiseaux et les écureuils refont leur apparition c’est le signe pour les employés de Bol d’Air que la saison du Parc d’Aventure, du Fantasticable, du Saut en Elastique et du Parapente va reprendre.

    L’ouverture officielle des activités de Bol d’Air est l’accueil des premiers aventuriers se fera le 9 avril pour le début des vacances de Pâques. D’ici là toutes les activités seront installées, testées et validées par les opérateurs. Pour vous faire découvrir Bol d’Air de l’intérieur nous allons vous décrire comment se passe chaque ouverture d’activité.

    On commence par quoi ?

    Pour le Saut en Elastique, les élastiques subissent une batterie de tests (sauts avec des poids, vérification de la gaine de chaque élastique, délimitation des fourchettes de poids pour chacun) avant leur première utilisation. Puis chaque jour leur état est vérifié avant les premiers sauts. D’ailleurs savez-vous pourquoi Bol d’Air a choisi de mettre deux moniteurs de saut ? Car à deux tout est vérifié deux fois, ce que l’un fait l’autre le valide et vice versa. Une double vérification qui assure à chaque sauteur une sécurité maximale.

    Détente en famille

    Les Parcours du Parc d’Aventure sont auscultés par les opérateurs afin d’en vérifier l’état après l’hiver. Puis à chaque jour d’ouverture, un opérateur, ou une opératrice, est chargé de faire tous les parcours, de référencer les anomalies et d’effectuer les opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement avant l’accueil des premiers aventuriers. Une fois dans le Parc ce sont ces opérateurs qui sont présents pour les briefings de sécurité, pour la surveillance et le secours dans les arbres.

    Pour le Fantasticable l’ouverture débute par une vérification des aires de départ et d’arrivée. Pour cette dernière c’est tout le système de freinage qui est consulté afin d’en assurer son bon fonctionnement. En tout début de journée, avant que le premier homme oiseau descende c’est le courageux Nestor qui teste le câble. Nestor c’est le surnom que les opérateurs de Bol d’Air donnent au poids de 20kg chargé d’effectuer la première descente. Quand Nestor arrive en bas c’est signe que tout est bon et que le câble est prêt à fonctionner. Bien sur le câble est également contrôlé visuellement pour s’assurer que les branches des arbres ne gênent pas, si c’est le cas ils subissent une séance d’élagage. Aucun arbre n’est abattu, seulement les branches les plus gênantes qui repoussent d’années en années.
    La forêt vous accueil et nous fait vivre, c’est un peu comme notre bureau, nous l’aimons et en prenons donc grand soin.

    Dans un prochain article nous vous présenterons Claude, inventeur d’un ingénieux système qui permet d’effectuer rapidement et en toute sécurité l’élagage des arbres depuis les câbles de tyroliennes et comment ce dernier à dirigé d’une main de maître le chantier de réfection de la passerelle suspendue d’entrée dans le Parc d’Aventure.

    En attendant n’oubliez pas, dès le 09 avril Bol d’Air vous accueil pour l’ouverture de la saison 2011.

    Tags: , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés