Blog d'Air

    Actualités touristiques Sorties et culture / Jeudi 21 avril 2011

    La grenouille dans nos assiettes !

    S’il y a bien un plat typique de la gastronomie française, ce sont … les cuisses de grenouilles ! Et s’il y a un endroit où les amateurs de petits batraciens cuisinés se donneront rendez-vous, c’est à coup sûr dans la ville de Vittel le 30 avril et le 1er mai prochain.

    La célèbre Foire aux Grenouilles ouvrira les portes de sa 39e édition, avec au programmes de nombreux stands, une fête foraine et de nombreuses animations. Cet évènement aux airs de fête, créé il y a plus de 30 ans a su s’ancrer dans la tradition locale et accueil aujourd’hui quelques milliers de visiteurs venus de France et d’Europe.

    Au cours de ces deux jours, les gastronomes pourront se régaler des différentes recettes proposées à la dégustation (dorées au beurre, à l’ail ou au persil, ou encore en fricassée…) et découvrir quelques recettes inédites ! Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir les différentes associations et confréries de « mangeurs de grenouilles », qui pourront certainement leur prodiguer quelques bons conseils pour la Foire Commerciale qui se déroulera le dimanche.

    Infos Pratiques :

    Foire aux Grenouilles de Vittel

    Du samedi 30 avril au dimanche 1 mai 2011 :
    - Samedi de 20h00 à 02h00
    - Dimanche de 14h00 à 00h00

    Salle du moulin de Vittel
    385 rue de Verdun
    88800 Vittel

    Tags: , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés