Blog d'Air

    La Photo du mois / Mardi 6 septembre 2011

    La photo du mois !

    Un lieu atypique des Vosges : le Théâtre du Peuple de Bussang © Michel Laurent

    Ce moi-ci Michel Laurent nous emmène du côté de Bussang, pour découvrir Théâtre du Peuple, un lieu culturel Historique et unique en son genre.

    En effet, si septembre marque pour beaucoup de lieux culturels le début d’une nouvelle saison, le Théâtre du Peuple ferme ses portes dès la fin de l’été !

    Créé par Maurice Pottecher en 1895 et classé monument historique en 1975, ce lieu est à l’origine un théâtre de plein air … où les spectateurs assistent aux pièces debout dans la prairie ! La scène est couverte de manière permanente l’année suivante, et des bancs sont installés. Ce n’est qu’en 1924 que sont construits les murs et le toit : une magnifique voute de bois, qui n’est pas sans rappeler la coque d’un navire retourné, protège désormais la scène et les spectateurs. A découvrir : un fond de scène unique, ouvrant directement … sur la forêt Vosgienne ! Des conditions de jeu qui amène souvent les habitués à venir munis de leur plus beau … duvet, pour mieux résister aux températures parfois fraiches des représentations en soirée !

    Si vous n’avez pas pu assister aux représentation de cette année, sachez que le théâtre organise des visites tous les dimanches à 10h30 !

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Théâtre du Peuple

    Tags: , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés