Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air / Mercredi 28 septembre 2011

    Les tennismens à Bol d’Air

    En parcourant les pages de notre blog, vous aurez sans doute remarqué que l’air Vosgien semble réussir aux sportifs ! Mais il réussi aussi aux têtes pensantes !

    Bol d’Air accueil les tennismans professionnels

    Chaque année les entraineurs physiques régionaux de la Fédération Française de Tennis se réunissent dans l’enceinte mythique de Roland Garros pour réaliser leur séminaire annuel.
    Au programme : des stages de préparations sportives de haut niveaux en vue des compétitions, pour que les joueurs soit au mieux de leur forme physique

    Cette année, tout comme en 2009, cette rencontre s’effectuera dans les Vosges …  à Bol d’Air ! Sous l’impulsion de Paul Quetin, entraîneur national et responsable de la préparation physique des plus grands tennismans français, les entraineurs viendront à leur tour séjourner dans les Vosges.

    Un entrainement de haut-niveau à Bol d’Air

    Paul Quetin nous avait déjà fait confiance en 2010 avec son stage de préparation physique INSEP Roland Garros mais également en 2003 lors d’un stage avec les espoirs du tennis français.

    A l’époque, nous avions déjà eu le plaisir d’accueillir de jeunes sportifs de talent, dont certains  sont aujourd’hui devenus des champions : Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Paul Henri Mathieu, Julien Benneteau ou Nicolas Mahut… Autant de grand noms venus séjourner (et s’entrainer !) à La Bresse.

    Les préparateurs physiques de la FFT (2009)

    Cette année, en plus de leur réunion et autres heures de formation, les entraineurs auront droit à un programme aussi sportif que nature : du VTT, du Fantasticable, du parc d’aventure, de la randonnée, du Big Air Jump….le tout agrémenté de repas, pique-niques et autres collations pour reprendre des forces avec de bons produits vosgiens !!!

    Les séminaires de Bol d’Air, sur-mesure et originaux, ne démentent décidément pas leur succès !

    Tags: , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés