Blog d'Air

    Sorties et culture / Mercredi 28 septembre 2011

    Samarabalouf pour le Nancy Jazz Pulsation… à La Bresse !

    Si les premiers  jours de l’automne vous donnent le bourdon… le Nancy Jazz Pulsation vous propose un remontant musical, à prendre tous les jours du 5 au 15 octobre à Nancy et aussi un peu partout dans les Vosges !

    Une cure de NJP … c’est quoi ?

    Il faut savoir que la méthode serait presque ancestrale : 38 ans d’existence pour ce rendez-vous automnal, fondé à l’origine par quatre inconditionnels du jazz désireux de partager leur passion.

    Avant-gardiste  aux premières heures avec une programmation pointue, le Nancy Jazz Pulsation convie désormais des artistes venus d’univers éclectiques, qui en font un des plus grand rendez-vous musical Européen : accents de chanson française – cabaret avec Zaza Fournier, de rock avec Debout sur le Zinc ou les inclassables Têtes Raides, reggae pour Broussaï et Danakil mais aussi blues ou encore Jazz manouche …  Le Nancy Jazz Pulsation chasse la sinistrose automnale en Lorraine à grand renforts d’artistes nationaux et internationaux et plus de 100 000 festivaliers chaque années !

    Pas avare de ses artistes, le Nancy Jazz Pulsation (ou NJP pour les intimes) ne limite par ailleurs pas la performance aux scènes de la ville et investit plus de 120 scène réparties dans toute la Lorraine.

    Le NJP à La Bresse avec Samarabalouf

    Le mardi 4 octobre, La Bresse abritera en effet, un des concerts délocalisés des Nancy Jazz Pulsations, dans la Salle Cinéma Grand Ecran.

    En première partie de soirée, les spectateurs seront transportés dans une ambiance traditionnelle avec le groupe Différence ! Une occasion de découvrir ou redécouvrir un instrument traditionnel Vosgien : l’épinette !

    La nuit se poursuivra avec un concert du groupe de jazz swing manouche, donné par le trio de Samarabaoulf. Deux guitares et une contrebasse se répondent pour une musique aux rythmes endiablés … énergiques et festifs ces musiciens ne devraient pas vous laisser indifférents !

    Samarabalouf © Ludovic Leleu

    Début des concerts dès 20h, à la salle de cinéma Grand Ecran de La Bresse

    Tarifs :

    - 10 euros en prévente (En vente en mairie et à l’Office de Tourisme)

    - 12 euros sur place.

    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés