Blog d'Air

    Actualités touristiques Sorties et culture / Jeudi 17 novembre 2011

    Epinal devient pour un week-end la capitale de la gourmandise !

    Passionnés des arts de la table, fins gourmets ou simple curieux … nous parions déjà que vous allez adorer cette 3e édition de la Fête de la Gourmandise d’Epinal.

    Le 19 et 20 novembre 2011, c’est sous le parrainage du grand maître en matière de papille Jean-Pierre Coffe, que les visiteurs de la halle des congrès vont pouvoir assister à un étalage de saveurs, d’odeurs et de couleurs !

    Un met : ça se regarde … ça se déguste !

    La Fête de la Gourmandise, c’est l’occasion pour ses organisateurs de décliner les arts de la table et la passion du goût sous toutes leurs formes ! Les sens sont mis à rude épreuve : comment ne pas avoir l’œil attiré par les créations gourmandes, le nez chatouillé par les arômes des plats fraîchement cuisinés, les oreilles bercées par les conseils avisés des connaisseurs ou tout simplement les papilles émerveillées par une dégustation ? C’est le risque que prend le visiteur du salon de la gourmandise d’Epinal !

    Le terroir bien représenté

    Pas moins de 65 exposants qui sur l’évènement pour présenter une sélection de produits du terroir français. Vins et spiritueux, charcuteries, viandes, huiles d’olives, vinaigres de coquelicots, biscuits moelleux et croquants… les gourmandises de toutes les régions France sont bien représentées. A ne pas rater : les stands dédiés aux produits lorrains et alsaciens, où une sélection d’excellents miels, fromages et bières raviront les participants. Et que les néophytes de la cuisine se rassurent, une restauration assurée par le lycée Hôtelier Notre-Dame – Saint Joseph d’Epinal vous permettra de déguster desserts et autres plats tout au long du week-end

    Les stars du goût répondent présents

    Un autre moment incontournable de ce week-end  sera bien évidemment l’inauguration du Salon en compagnie de Jean-Pierre Coffe, samedi 19 novembre à 11h. Le cuisinier et auteur d’origine lorraine dédicacera également ses derniers ouvrages.

    Sur ces deux jours il sera également possible d’assister à une conférence très gourmande sur le thème du chocolat, assurée par René et Philippe Lamielles, élus « meilleurs chocolatiers de France ».

    Alors ? Ça vous met l’eau à la bouche ?

    2 Commentaires

    2 Réponses à "Epinal devient pour un week-end la capitale de la gourmandise !"