Blog d'Air

    Actualités touristiques / Vendredi 22 juin 2012

    Oh la belle mirabelle de Lorraine

    Lors d’un séjour touristique en Lorraine, il est une étape à ne pas manquer : La Maison de la mirabelle. Fruit emblématique de la région, la Mirabelle de Lorraine se déguste à partir du mois d’août mais peut être savourée tout au long de l’année dans ses différentes déclinaisons gourmandes.

    La mirabelle à découvrir et à déguster

    Eaux de vies, liqueurs, apéritifs, sirops, confitures ou confites… les mirabelles se déclinent en milles saveurs dans les ateliers de la famille Grallet à Rozelieures. La Maison de la Mirabelle propose tout au long de l’année des visites et dégustations pour découvrir les secrets de la culture de la mirabelle et de son étonnant attachement à la Lorraine.

    Plus original, la Maison de la Mirabelle propose également à la vente des produits de beauté : huiles de massages, gommages où encore parfum, la mirabelle se fait douceur pour la peau et enveloppe d’un parfum chaleureux, agréablement sucré.

    Une nouvelle animation numérique

    Depuis début juin, le lieu présente également une nouvelle animation numérique autour de la mirabelle. Sur les murs et les alambiques de la distillerie, l’art de la transformation de la mirabelle est raconté aux spectateurs aux travers d’animations poétiques et colorées. Alliant origines, méthodes de transformation et anecdotes, cette animation de qualité donne un élan contemporain au tourisme lorrain.

    Oh les belles mirabelles ! Crédit : Stanislas Perrin

    Maison de la Mirabelle
    16 rue du capitaine Durand
    54290 Rozelieures

    tél : 03 83 72 32 26

    Tags: , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés