Blog d'Air

    Actualités touristiques / Vendredi 2 novembre 2012

    Lorraine : la région du tourisme gastronomique

    La région Lorraine sait mieux que personne comment aiguiser vos papilles et réveiller l’épicurien qui sommeille en vous. Rien de mieux que la Lorraine pour une escapade gourmande à deux ou bien un week-end dépaysant ! Pour compléter un séjour détente ou romantique, partez à la découverte du terroir Lorrain.

    Du 3 au 4 novembre, la ville de Metz accueillera le Marché de la Truffe Lorraine. Une occasion de découvrir cet ingrédient phare des plus grands gastronomes français.

    Le trésor des papilles

    Après avoir découvert les vins régionaux ou goûter à la fraicheur de l’authentique mirabelle, les gourmands n’hésiteront pas à se donner rendez-vous au Marché de la Truffe Lorraine.

    Réputé des gourmands et des cuisiniers aguerris, ce champignon tiens son prix élevé de la richesse de ses saveurs et de ses qualités gustatives, mais aussi de la difficulté de sa production, extrêmement sensible au climat.

    Plus que de l’achat et de la dégustation, les visiteurs pourront découvrir toute la tradition autour de la culture et de la récolte de la truffe. Une véritable tradition qui nécessite patiente et complicité entre l’homme et l’animal. De 9h à 16h30 les cueilleurs feront par ailleurs une démonstration du travail de chien truffier.

    Riche de nombreuses spécialités, le terroir Lorrain sera également largement représenté au cours de ce marché : Lorescargots (escargots de Valleroy), pistils de Safran de Lorraine, vins de Petite Hettange et Contz (Leisen), canards de L’auberge de La Klaus, plus une visite du centre-ville en calèche…  Ce week-end il fera bon flâner rue des Piques à Metz pour se mettre l’eau à la bouche et ravir ses papilles.

    Vivez un week-end dépaysant et authentique dans les chalets de Bol d’Air

    A la découverte d'un trésor culinaire - crédit Michel Royon

    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés