Blog d'Air

    Non classés / Dimanche 18 novembre 2012

    Visitez la Lorraine insolite avec le G.S.F

    Bien connu des randonneurs chevronnés, le Grand Sentier de France, ou G.S.F, est le chemin permettant de réaliser le tour de la France à pieds, suivant un parcours tracé au plus proche des frontières et du littoral. C’est également le plus grand sentier du monde, avec plus de 10 000 km à parcourir au départ de Metz.

    Une visite bien guidée

    Ce grand projet touristique traverse aujourd’hui 156 villages dans la région Lorraine : traversant les départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse, il parcourt actuellement plus de 450 km sur la région.

    Plus qu’un simple sentier balisé, l’association du Grand Sentier de France a également pour objectif de faire redécouvrir le patrimoine naturel, culturel et historique des communes qu’il traverse. Pour aider les randonneurs dans leur cheminement, l’association propose un fascicule pour chaque commune traversée, dans lequel les randonneurs pourront découvrir des informations insolites et des points de vue imprenables au grès de votre progression.

    Pouvant être réalisé en plusieurs étapes, ce sentier est une idée originale pour un week-end découverte été comme hiver.

    Téléchargez dès maintenant le fascicule de votre randonnée sur le Grand Sentier de France.

    Visitez le massif des Vosges et la Lorraine et passez un week-end nature grâce aux hébergements de Bol d’Air.

    La lorraine insolite avec les G.S.F

    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés