Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Dimanche 2 décembre 2012

    7 stations à découvrir dans les Vosges

    Dans quelle station vosgienne passer vos vacances cet hiver ? Que vous soyez passionné de ski alpin, fondeur ou encore adepte des randonnées en raquettes les 7 stations de ski des Vosges vous offrent un cadre adapté et naturel pour la pratique de votre sport favori.

    Tour d’horizon des 7 stations de sports d’hiver des Vosges :

    La Bresse (HohneckLispach et Brabant) : Incontournable, cette station répartie sur trois domaines est la plus grande de l’Est français.  Du levé du soleil à tard dans la nuit grâce à ses pistes éclairées, cette station est le rendez-vous des addicts de la glisse.  Sur le domaine du Brabant, la part belle est faite au ski nordique, avec des pistes aux paysages rares : forêts, lacs, tourbières et plateaux d’altitude. Lispach ravira pour sa part les raquettistes avec ses 40km de circuits balisés … A découvrir également sur tout les domaines : les pistes de luge, la patinoire et les nombreuses animations.

    Gérardmer (Mauselaine-Chaume Francis – Grouvelin, Poli et Bas-Rupt) : Bien connue pour son lac, Gérardmer possède également une des plus belles stations du département. Dynamique et festive la station allie une prestation de qualité à un cadre somptueux. Cette station propose elle aussi un large choix de sports d’hiver, du saut à ski au parc de snowboard. Ici aussi le ski nordique trouve une belle place grâce à 30 km de pistes dédiées.

    Xonrupt-Longemer : la familiale. A quelques kilomètres de Gérardmer, cette station possède tout le charme nécessaire à des vacances inoubliables en famille : ski alpin, ski nordique et des activités pour tous les ages sont la recette du succès de cette station à taille humaine.

    Ventron : à deux pas de l’Alsace, ce domaine convivial et familial intègre cependant tout les équipements pour satisfaire les skieurs de tout niveaux. Point fort de la station : ses 50 km de pistes de ski de fond répartis sur 3 niveaux de difficultés. A découvrir pendant votre séjour : les panoramas, typiques de la région.

    Bussang : au pied du Ballon d’Alsace, Bussang est un village typique de montagne, accueillant, idéal pour un week-end dépaysant. 8 pistes de ski abordable, idéales pour une journée détente ou familiales et 35 km de pistes de ski de fonds composent la stations. Idéal pour les cours de ski des plus jeunes.

    Le Valtin : sérénité et calme sont au rendez-vous dans cette station située à quelques minutes de la Vallée des Lacs. Le Valtin permet de décompresser en toute tranquillité dans un magnifique cadre montagnard typique des Vosges.

    Découvrez les stations de ski vosgiennes cet hiver et réservez dès à présent votre matériel avec Bol d’Air.

    Le domaine de La Bresse ... vue du ciel !

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés