Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Loisirs aériens Sport et nature d'hiver / Samedi 8 décembre 2012

    Snowkite : réservez vos cours dès maintenant !

    Cet hiver, découvrez une nouvelle sensation de glisse avec le snowkite dans les Vosges ! Les premières neiges s’installant sur le massif des Vosges, les premiers cours et stages de snowkite avec Bol d’Air pourraient débuter dès les vacances de Noël.

    Qu’est-ce que le snowkite ?

    Cette discipline, à mi-chemin entre le surf et le parapente, permet aux skieurs d’appréhender de nouvelles sensations au sommet des pistes. De la vitesse, avec des pointes jusqu’à 70 km/h, aux sauts proches du vol, grâce à la voile de kite utilisée pour tracter le rider… le snowkite est un sport complet et facile d’accès dès lors que l’on possède de bonnes bases en ski.

    Débuter le snowkite avec Bol d’Air

    Tout au long de l’hiver, quand les conditions d’enneigement le permettent, Bol d’Air propose des cours pour découvrir en toute sécurité cette discipline. Du niveau débutant au stage d’autonomie ou de perfectionnement, Bol d’Air propose des cours adaptés à votre niveau pour une découverte ludique du snowkite.

    Pour débuter, il est conseillé de pratiquer déjà le ski ou le snowboard : il est préférable de pouvoir descendre aisément une piste rouge afin de pouvoir se concentrer sur le maniement de la voile.

    Où trouver le matériel ?

    Si une paire de skis est conseillée pour débuter la pratique du snowkite, il est également possible de rider en snowboard. Les plus aguerris ont la possibilité d’apporter leur propre matériel, mais Bol d’Air propose également la location du matériel sur place : voile, skis … une réduction de 15% est proposée pour la location du matériel !

    Réservez dès à présent vos cours de snowkite dans les Vosges avec Bol d’Air

    Découvrez également notre service de location de matériel sur la boutique en ligne de Bol d’Air

    Le snowkite : une nouvelle sensation de glisse en hiver

    Tags: , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés