Parapente:Biplace découverte

    Profitez l'esprit tranquille

    Temps de vol

    Il est impossible de prévoir à l’avance combien de temps durera votre vol découverte parapente.

    Les informations de temps peuvent varier en fonction du lieu choisi pour voler, de l’orientation et de la force du vent et des conditions climatiques.

    Il est fortement conseillé de prévoir une demi-journée  pour venir effectuer votre vol biplace parapente. En effet, les conditions météorologiques, l’ordre de passage qui sera établi et le site sur lequel vous irez voler ne sont pas des facteurs fixes et ne permettent ainsi pas de prévoir un horaire de passage précis.

    Lieu des vols

    En fonction de l’orientation du vent, les vols seront effectués au-dessus de La Bresse ou sur les crêtes vosgiennes. Dans tous les cas, vous vous rendrez jusqu’au lieu de décollage ou d’atterrissage avec votre propre véhicule, guidé par la camionnette des moniteurs Bol d’Air.

    Equipement

    Pensez à vous munir de vêtements chauds, de bonnes chaussures et de quoi vous réhydrater.

    Pour votre vol découverte parapente, l’école de Bol d’Air vous fournit casque, sellette, voile, professionnalisme, sécurité et.... bonne humeur !!!

     

    Comment réserver ?

    Il suffit de nous appeler au 03.29.25.62.62. De là, nous pourrons choisir une date ensemble en fonction de notre planning et de vos disponibilités. Pour valider la réservation de votre vol découverte parapente, nous avons simplement besoin d’un nom et d’un numéro de téléphone (portable de préférence) pour vous prévenir si besoin (annulation, changement d’horaire…).

     

    Où se situe le lieu de rendez-vous ?

    Au jour et à l’heure de votre réservation, rendez-vous devant la boutique parapente. Là, un briefing sera effectué pour vous préciser le déroulement de l’après-midi.

     

    Si le rendez-vous est maintenu, est-on sûr de voler ?

    Le résultat de plus de 25 ans d’expérience en parapente est le suivant : difficile de savoir à l’avance si à coup sûr, ça va voler ou non, alors la meilleure chance de voler, c’est encore d’essayer et donc de se déplacer, d’être joueur et de tenter le coup. Si vraiment par avance nous savons que la météo ne nous laisse aucun espoir, nous vous appellerons pour annuler et décaler les vols. Dans tous les autres cas, nous « jouerons » avec vous, mais attention, jamais avec la sécurité, ainsi même en dernière minute un vol peut-être annulé. Il arrive que ça vole le matin et que le vent se lève à 14 h ou que l’orage éclate et ça, ce n’est pas toujours facile à prévoir car ça peut être des phénomènes ponctuels et très localisés.

     

    Toutes les questions que vous pouvez vous poser se trouve dans l'onglet FAC

     

     

    Continuer à faire le plein de sensation au cœur des Vosges ! ...et se reposer.

    Saut à l'élastique

    Un grand plongeon dans la rivière "La Moselotte" pour un max d’adrénaline

    Découvrir

    Parapente:Journée découverte

    La meilleure façon de découvrir le parapente avec la mini initiation pente école et le vol découverte biplace.

    Découvrir

    L'école de Parapente

    Ecole Professionnelle de Parapente dans les Vosges, plus de 25 ans d’expérience

    Découvrir

    Snowkite

    Le snowkite est un moyen de se déplacer dans des champs de neige, à ski ou en snowboard tiré par une voile.

    Découvrir

    Appartement grand confort

    Hébergement cocon de type duplex avec décoration style chalet

    Découvrir