L'équipe

    Rencontrez les membres de l'équipe de Bol d'Air au travers de portraits originaux

    Notre Coach

    Jocelyne Laurent est responsable d’exploitation de Bol d’Air. Avec elle la société a l’assurance d’avancer en pilotage automatique. Elle voit tout, supervise tout, forme un binôme parfait avec Régis Laurent.

    Lorsque Régis vole à 3000 mètres dans les hautes sphères de ses rêves d’avenir, elle assure la conduite pragmatique et rigoureuse de l’entreprise, de manière à la fois déterminée et souple.

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Homme volant

    Régis Laurent est le patron et fondateur de Bol d’Air, il y a 25 ans.

    Lorsqu’il était gamin son truc à lui c’était de descendre des hauteurs de La Bresse où il habitait avec ses parents vers le centre du village en ne mettant jamais pied à terre. Il avançait de branche en branche. Il aimait aussi installer des tyroliennes artisanales et construire des cabanes.

    Et c’est ainsi qu’il est devenu moniteur de parapente et a lancé des activités ludiques à foison : Parc d’Aventure, Fantasticable, Saut en élastique, Propuls’Air, etc.

    Aujourd’hui encore notre homme volant continue à vivre de ses passions et ses enthousiasmes, en les faisant partager et en nous entraînant dans ses rêves. A sa manière il nous dit de rester des gamins.

     

     

     

     

    Notre homme de l’ombre

    Didier, est le responsable informatique de Bol d’Air. Jongler avec les programmes informatiques c’est son truc. Il parle peu, il se montre peu, mais qu’est-ce qu’il est efficace. Tous les premiers développements numériques de Bol d’Air sont nés dans sa tête et au bout de ses doigts sur son clavier d’ordinateur : site web, boutique en ligne, billetterie,  newsletter… Tout cela c’est lui.

    D’un calme et d’une efficacité à toute épreuve, il est l’un des plus fidèles compagnons de Bol d’Air. Il a traversé avec la société les épreuves, les difficultés et les joies.

     

    Notre reine des chiffres

    Christelle est responsable de la comptabilité de Bol d’Air. Lorsqu’elle est plongée dans ses chiffres et ses tableaux Excel, rien ne peut venir la troubler, mais elle a s’accorde le temps de jeter un sourire à qui passe dans son bureau.

    Toujours prête à rendre service à ses collègues, elle sait aussi les rendre heureux avec ses délicieux gâteaux faits maison.

    Deux mots pour la définir : généreuse et spontanée.

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Tintin Reporter

    Laurent est notre responsable de la communication. Il est aussi discret qu’efficace. Le poids des mots, le sens des images, il connaît. Avec ses diplômes, ses connaissances linguistiques, il aurait pu choisir de travailler dans une agence communication, mais il a la nature et les Vosges chevillées au corps.

    Mesuré, il dégage une force tranquille aux yeux des uns ou apparaît comme un homme sage aux yeux des autres. Chargé également des relations avec les médias, il est apprécié pour sa disponibilité et sa générosité.

    C’est lui aussi le rédacteur de nos informations et l’animateur de notre page Facebook.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Herbert Von Karajan

    Emilien est notre Herbert von Karajan, le chef d’orchestre du Parc d’Aventure de La Bresse dont il est le responsable. Il supervise le bon fonctionnement, les équipements, l’organisation des équipes d’encadrement, le bien-être des visiteurs.

    Reliquat de sa formation de trader, il adore les défis. Plus c’est compliqué, plus il s’enthousiasme. Il commence par pointer toutes les difficultés, tous les obstacles et tous les improbables pour ensuite les dépasser méthodiquement, un par un.

    Lorsque vous le verrez traverser le Parc comme un bolide, ce n’est pas qu’il sera inquiet ou stressé, mais parce qu’il a le souci du bien-être des 40 000 personnes qui passent chaque année par Bol d’Air.

    Si un jour vous voulez lui faire plaisir, offrez lui une friandise, il est aussi gourmand que gourmet.

     

     

     

     

     

    Notre Géo Trouvetou

    Yann est notre responsable entretien et développement.

    Comme Régis Laurent, le patron de Bol d’Air, a environ une idée à la minute, autant dire que Yann ne chôme pas. Il sait tout faire de ses dix doigts et s'adapte résoud aisément les contraintes qu'il rencontre.

     

     

     

     

     

    Notre Déesse Shiva

    Sabrina est responsable multi-fonctions. Comme la déesse Shiva souvent représentée avec huit bras, elle est sur tous les fronts, s’occupe à la fois de la location de ski, du Parc que de l’hébergement.
    Encore une qui œuvre discrètement et efficacement. La plainte, l’expression de la fatigue ou d’un surmenage ne font pas partie de son registre. On pourrait aussi la représenter sur un VTT dans une forte côte, la tête dans le guidon, gravir tranquillement la pente.

    Elle fait partie de ces Vosgiens qui ont autant le sens du devoir que de l’accueil des visiteurs pour le bonheur de tous.

     

     

     

     

    Notre Madame 20 000 nuitées

    Isabelle est responsable de l’hébergement et de l’accueil téléphonique, Madame 20 000 nuitées c'est elle !

    Rigoureuse et serviable elle est à l'écoute des clients et a le souci permanent de la satisfaction de tous ceux qui nous contacte. Gérer les hébergements dans nos gîtes, chambres, chalets, ferme n’est pas une mince affaire. Mais elle jongle avec les plannings avec excellence et toujours avec sourire.

     

     

     

     

     

    Notre Pin Pon

    Laurent, aussi appelé Lot’s, est notre responsable sécurité. Il a un petit air d’Alain Souchon dans le rôle de Pin Pon. Comme le sauveteur dans le film avec Isabelle Adjani, il est discret, calme, efficace et dévoué.

    L’hiver il est secouriste sur les pistes de ski de La Bresse, l’été il est chez Bol d’Air. Autant dire que les impératifs de sécurité, il connaît. Il est le gestionnaire de l’accidentologie et assure la surveillance de l’ensemble du matériel : harnais, mousquetons, sangles, etc.

     

     

     

    Notre Championne

    Julie est animatrice polyvalente, spécialisée dans le VTT. Et pour cause. Après quinze ans de compétition en VTT trial et cross country, une foule de titres internationaux et nationaux, elle a rejoint l’équipe de Bol d’Air.

    Elle s’occupe notamment de l’encadrement des activités sportives, en particulier le VTT mais aussi du Fantasticable et du Saut en élastique.

    Elle fait profiter à tous de son assurance, de son calme et de son expérience.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Costaud

    Nicolas est notre costaud. Il a un grand coeur. Il est passionné et impliqué. Il intervient dans le parc aventure, accueille les clients et s'occupe de l'entretien. Il est aussi le roi de la débroussailleuse pour l'entretien des espaces verts autour de nos installations de La Bresse.

    Responsable des sentiers pieds nus et pédagogiques, il soigne, ratisse, élague et remet toutes les matières en oeuvre pour que ce soit un régal pour les pieds.

    Quand le vent est au rendez-vous, il anime les sessions de vol découverte biplace. Sur les sites de décollage il prépare les candidats aux vols et informe nos équipes en vol des conditions météos au sol.

    Il a la réputation d'être toujours de bonne humeur. Il a un contact naturel et simple avec la clientèle qu'il adore et qui l'adore.

     

     

     

     

     

     

    Notre photographe

    Autodidacte, ce pur vosgien est un amoureux de la nature. Passionné de photos, avec beaucoup de sensibilité, il sait mettre cette dernière en lumière. De fil en aiguille, cet ancien tisseur a construit sa toile, il surfe aujourd'hui sur le web, manipule avec aisance les nouvelles technologies et adore réaliser des vidéos. La comm Bol d'Air c'est aussi lui pour partie,  cela ne l'empêche pas de prendre ses outils de menuisier pour réaliser un meuble ou bien encore une cabane telle celle de l'explorateur qu'il a imaginé et réalisé entièrement. Un globe trotteur éclectique bon vivant et tout entier sans porte de sortie. Un vrai vosgien authentique et sincère .

     

    Notre madame Cabane

    Justine est notre madame Cabane, pardon mademoiselle. La dernière en date, elle s'est vite intégrée à l'équipe. Consciencieuse et très impliquée, elle saura vous accueillir, vous conseiller sur les bons plans restaurants ou activités et faire en sorte que vos petits soucis ou interrogations trouvent une réponse. Toute jeune, elle a donc la spontanéité de son âge mais aussi la réserve et la retenue qui n'ont d'égale que son efficacité.

     

     

    Notre Fée du Gîte

    Nilufer est notre gouvernante. Le soin et la propreté des infrastructures d’hébergement c’est elle. «La netteté partout» est son crédo. Rapidité et efficacité sont ses rythmes de travail.

    Avec toute une équipe, notamment au côté de Muk, elle mène son travail tambour battant. Et pour la définir en un mot, ce serait gentillesse.

     

     

     

     

     

    Nos fées des cabanes

    Coralie, Mélanie, Carole (de d. à g.) ce sont elles qui font briller les cabanes et peaufinent tous les détails afin que votre séjour se déroule en douceur. Elles sont dynamiques, jeunes et mesurent moins d'un mètre soixante car les combles sont exiguës et la mission exigeante. Petit déjeuner livré à l'heure que vous souhaitez dans un petit panier garni, la voiturette électrique qui slalome tranquilement entre les  cabanes....Ce sont elles. Elles sont partout mais pourtant elles restent invisibles à l'œil car toujours en mouvement.

     

     

     

    Et tous les autres : les nouveaux grands saisonniers, les jobs d'été, les moniteurs indépendants de parapente, les ouvriers qualifiés pour nos projets soit une cinquantaine de personnes en saison.