CONDITIONS GÉNÉRALES

 



SOMMAIRE :


1/ Pour voir les Conditions Générales de locations de La Clairière aux Cabanes : cliquez ici

2/ Pour les Conditions Générales de vente des autres produits Bol d'Air : cliquez ici


SARL Bol d'Air Evasion. 76 rue du Hohneck 88250 La Bresse, France
info@bol-d-air.fr -
http://www.bol-d-air.fr - 03.29.25.62.62. Fax: 03.29.25.64.19

RCS Epinal 529 287 708 / SARL au capital de 409500 € / N° TVA FR 05 259 287 708 00018



Sécurisation des données bancaires –  Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement



dddLes présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Bol d’Air, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Bol d’Air dénommée ci-après "l’acheteur ".
 Article 1-Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Bol d’Air et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Bol d’Air, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Bol d’Air.
Bol d’Air se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2-Billet
En achetant en ligne, vous recevrez par email, dès validation du paiement, un lien pointant vers chaque billet à imprimer. En échange de ce billet imprimé vous obtiendrez le ou les tickets d’entrée correspondant lors de votre passage en caisse à Bol d’Air.
Article 3-Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Bol d’Air.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.
Article 4-Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
Bol d’Air se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Article 5-Rétractation
L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la commande pour prendre contact avec Bol d’Air par email et par téléphone, afin d’établir les modalités d’annulation de celle-ci.
Article 6-Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande.
Pour les paiements par carte bancaire, ils seront réalisés par le biais du système sécurisé du Crédit Mutuel qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Pour les paiements par Paypal, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Le numéro de carte bancaire saisi dans Paypal n'est en aucun cas transmis à Bol d'Air.
Pour les paiements par chèque, les billets vous seront envoyés par email à la réception du chèque.
Article 7-Responsabilité
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 8-Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de Bol d’Air sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Bol d’Air.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Bol d’Air.
Article 9-Données à caractère personnel
Les données personnelles que vous nous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte et éventuellement  d'accéder de nouveau au billet afin de le réimprimer en cas de problème d'impression lors de la commande.
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Bol d’Air. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Article 10-Conditions d'impression du billet
Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser, aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable, smart phone…) n'est accepté.
Les billets doivent disposer d'une bonne qualité d’impression. Les billets  partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valable. En cas de mauvaise qualité d'impression, vous devez réimprimer à nouveau votre billet  afin de disposer d'une bonne qualité d'impression. Pour réimprimer votre billet, utiliser le lien présent dans l'e-mail de confirmation de votre commande. (Attention conservez cet e-mail, c'est le seul moyen disponible pour réimprimer un billet).
Bol d'Air décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de l’impression de votre billet.
Article 11-Validité du billet
Un billet n'est ni échangeable, ni remboursable.
En cas de perte ou de vol, Bol d'Air décline toute responsabilité sur l'utilisation illicite de ce billet.
Ce billet codé est à usage unique. Lors de l’échange du billet avec le ticket d’entrée son code-barre est contrôlé puis rendu invalide pour d’éventuelles utilisations ultérieures.
Toutes copies ou contrefaçons seront rejetées.
Le billet est valable un an à partir de la date d’achat.
Article 12-Comment utiliser votre billet
Le billet vous permet d'obtenir le ou les tickets d’entrée à nos caisses. Pour pouvoir pratiquer certaines activités correspondantes vous devez réserver vos places à l'avance (activité ou pack contenant : Fantasticable, Saut en Elastique et ou le Parapente). Il vous suffit d'appeler au 03 29 25 62 62 ou de nous envoyer un e-mail avec la date choisie.
Pour la location de skis
Article 1 –prise d’effet -mise à disposition et réception 
1. La location prend effet au moment où le client prend possession du matériel à la boutique Bol d’Air, pour la durée indiquée sur le billet. Elle cesse aux date et heure indiquées au contrat de location. 
Le matériel peut être récupéré la veille du premier jour de location de ski à partir de 16h00 et être restitué à la fin de la dernière journée de location. 
Tout retour de matériel après la date prévue de location entraînera la facturation par Bol d’Air d'une journée de location aux tarifs affichés dans le magasin.
En cas de retard pour l’enlèvement des produits loués, le client devra prévenir Bol d’Air dans les plus brefs délais. Les produits seront ainsi conservés pour le client pendant 24 heures. Passé ce délai, ils seront remis en location, sans qu’aucune indemnité ne soit due au client. Le produit devra être rendu au lieu de l'enlèvement.
Article 2 – conditions d’annulation 
Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la date de commande. Annulation avant la prise du matériel et après le délai de rétractation : 
- Toute annulation de location jusqu'à J-5 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 5% pour frais d'annulation. 
- Toute annulation de location entre J-4 et J-3 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 50% pour frais d'annulation.
- Au delà de J-3, aucune annulation ne sera possible et aucun remboursement ne pourra être réclamé.  
Le remboursement s’effectue par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction. 
Pour tout autre cas d’annulation intervenant avant la prise de possession du matériel, l’intégralité de la somme est conservée au titre des frais de dossier. 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE LA "CLAIRIÈRE AUX CABANES"

1. REGLEMENT

Le montant du séjour est à verser en intégralité à la réservation sans frais de dossier directement en ligne avec site sécurisé sur notre compte Crédit Mutuel ou par Paypal.
Les autres moyens de paiement (chèque) sont fortement déconseillés car aucune garantie que la cabane soit  toujours disponible au moment de la réception du règlement.
Dès validation après avoir lu ces conditions et effectué le règlement, vous recevez la confirmation de votre réservation par mail que vous pourrez imprimer.
Sécurisation des données bancaires –  Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement 

 2. TARIFS

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises.

3. CAPACITE

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l'occupation maximale autorisée compte tenu de l'équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d'assurance.

4. ENFANTS

Nous acceptons les enfants sans limitation d'âge* mais sous certaines conditions avec des tarifs particuliers voir gratuitement pour les moins de 6 ans*.
L'âge des enfants est calculé par rapport à leur date d'anniversaire à la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l'âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.
Les enfants doivent cependant être sous surveillance. Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent être laissés seuls dans les accès pour des raisons évidentes de sécurité. Ils doivent être accompagnés et surveillés lorsqu'ils empruntent des accès qui ne sont pas des aires de jeu. Dans la cabane, les adultes s'engagent à veiller à leur sécurité et à ne pas les laisser seuls dans l'hébergement. Ils se servent du matériel intérieur et extérieur sous la propre responsabilité de leurs parents ou responsables.
*Le seul accès interdit aux moins de 12 ans est la cabane la plus haut perchée "Le chant du Vent" de la Tribu Perchée.  Les cabanes déconseillées aux moins de 6 ans sont les cabanes avec mezzanine sans couchage pour enfant dans la pièce principale (voir les descriptions de chaque cabane).

5. CONDITIONS PARTICULIERES

L'accès aux cabanes "Tribu Perchée" et "Murmure du Printemps" est fortement déconseillé aux femmes enceintes de 5 mois et plus. L'accès à ces cabanes perchées est interdit aux personnes sujettes au vertige, au somnambulisme ou ayant des problèmes cardiaques ou de vue non corrigés.

6. ANIMAUX

Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis dans nos cabanes, ni sur l'ensemble du domaine sauf dans la cabane "Rêve de  Gosse"

7. OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d'objets de valeur dans les hébergements.

8. CALME, CONSOMMATION D'ALCOOL ET DE CIGARETTES

Les clients s' engagent à utiliser leur hébergement sans prendre de risque pour personne, sans tapage ni dégradation des habitations ou de l'environnement. Les clients s'engagent à utiliser leur cabane comme lieu de détente, de repos dans des conditions normales : aucune flamme hors allumage des poêles, aucune cigarette à l'intérieur des cabanes et uniquement un maximum de 2 verres d'alcool/personne adulte.

Il est strictement interdit d'être en état d'ébriété dans les Cabanes ou dans les accès (escaliers, échelles, ponts, pontons).

Les clients s'engagent à respecter le calme complet après 22h et jusqu'à 8 h le lendemain matin.

Il est interdit de fumer à l'intérieur des cabanes. Vous êtes autorisés à fumer uniquement sur les terrasses de nos cabanes qui en sont équipées dans la mesure où aucun mégot ne sera abandonné dans la nature. 

9. PARKING ET ACCES

Les voitures restent sur le parking le long de la route et les clients ne peuvent monter à l'Escargot Géant et à leur cabane qu'à pied. Une place de parking pour personne en situation de handicap est prévue à coté de la cabane indoor "l'atelier de la couturière" cabane adaptée.

Pour accéder à pied à votre cabane, nous vous remercions de respecter les chemins d'accès pour préserver la forêt et les racines de nos beaux arbres.

10. Modification ou annulation de séjour par vous-même AVANT votre arrivée :

- Séjour annulé de plus de 30 jours avant la date d'arrivée, nous retiendrons l'équivalent de 30% du séjour.

- Entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 60% du montant.

- Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédents la date d'arrivée, interrompu ou non consommé pour quelques raisons que
  ce soit, la totalité du montant du séjour réservé restera acquise à Bol d'Air Evasion.

- Pour toute interruption du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement.


11. Modification de séjour en cas d'alerte orange de séjour par Bol d'Air Evasion SUR SITE : 

En cas d'alerte météo Orange (pour les Cabanes dans les arbres uniquement), avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou très gros orage, la direction se réserve le droit de vous déplacer d'hébergement pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d'autres types d'hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément et si nous n'avons plus de place dans aucun hébergement, nous vous proposerons une solution de repli dans l'Escargot Géant de dernière minute. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

12. Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE : 

Dans le cas d'un refus d'accéder à votre cabane (peur, vertige...), un relogement dans d'autres types d'hébergements peut vous être proposé si disponibilité. Si pas de disponibilité, aucune indemnité ne pourra être réclamée. Consultez bien les accès et hauteur des cabanes que vous choisissez.

 13. RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l'adresse suivante :

Bol d'Air Evasion

76 rue du Hohneck

88250 La Bresse, France


14.VOTRE SEJOUR :

Pour préparer votre séjour : il est indispensable de vous munir d'un téléphone portable chargé et de chaussures propres pour l'intérieur de la cabane.
48h avant votre venue nous vous prions de bien vouloir convenir d'une heure d'arrivée.

 

A votre arrivée, veuillez vous présenter à l'Accueil de la "Clairière aux Cabanes" dans l'Escargot Géant.

Heures d'arrivée à l'Accueil : de 16h à 18h.

En cas d'arrivée tardive ou d'empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services pour vos donner les instructions pour découvrir votre cabane seul.

Il est strictement interdit de camper ou d'allumer un feu sur le domaine. Nous vous remercions également de respecter les chemins, de ne pas marcher dans la forêt surtout de nuit.

Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de sécurité consignées dans ces conditions et complétées par les consignes expliquées à notre accueil ou par mail.

Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées avant 11h. Toute libération plus tardive entraine un supplément de 20€ par tranche horaire au delà de 11h sans pouvoir dépasser 14h. Il vous est demandé de laisser l'endroit aussi propre que possible, nous terminerons le ménage nous même.

En étant hébergé chez nous, nous vous proposons un Tarif Privilège sur toutes nos activités

15. DEPOT DE GARANTIE :

 A votre arrivée nous vous demanderons le versement d’un dépôt de garantie de 200€ par hébergement pour couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant et une remise en état des lieux. Empreinte C.B sécurisée à l'arrivée ou par chèque (en cas de versement par chèque, il sera restitué dans les prochains jours à compter de votre départ ). Si arrivée tardive, la caution vous sera demandée quelques jours avant.

Nous vous ferons également signer un inventaire de votre cabane, nous mettons en décoration des objets que nous aimerions garder pour pouvoir vous assurer d'une ambiance unique par cabane.


16. OBJETS TROUVES  :

A la fin de votre séjour, vous êtes invités à vérifier que vous n’avez laissé aucun effet personnel dans les hébergements ou dans les parties communes. Tout objet personnel, à l’exclusion des denrées périssables, devra être réclamé dans la semaine suivant votre départ. Les objets trouvés sont expédiés après réception du montant des frais de poste relatifs à leur envoi.

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Bol d’Air, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de Bol d’Air dénommée ci-après "l’acheteur ".

 


Conditions générales de vente

Article 1-Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Bol d’Air et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Bol d’Air, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Bol d’Air.

Bol d’Air se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2-Billet

En achetant en ligne, vous recevrez par email, dès validation du paiement, un lien pointant vers chaque billet à imprimer. En échange de ce billet imprimé vous obtiendrez le ou les tickets d’entrée correspondant lors de votre passage en caisse à Bol d’Air.

 

Article 3-Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Bol d’Air.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.

 

Article 4-Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Bol d’Air se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

 

Article 5-Rétractation

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la commande pour prendre contact avec Bol d’Air par email et par téléphone, afin d’établir les modalités d’annulation de celle-ci.

 

Article 6-Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Pour les paiements par carte bancaire, ils seront réalisés par le biais du système sécurisé du Crédit Mutuel qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Pour les paiements par Paypal, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Le numéro de carte bancaire saisi dans Paypal n'est en aucun cas transmis à Bol d'Air.

Pour les paiements par chèque, les billets vous seront envoyés par email à la réception du chèque.

 Sécurisation des données bancaires–  Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement
 

Article 7-Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 8-Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de Bol d’Air sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Bol d’Air.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Bol d’Air.

 

Article 9-Données à caractère personnel

Les données personnelles que vous nous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte et éventuellement  d'accéder de nouveau au billet afin de le réimprimer en cas de problème d'impression lors de la commande.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Bol d’Air. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 Sécurisation des données bancaires –  Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement


Article 10-Conditions d'impression du billet

Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser, aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable, smart phone…) n'est accepté.

Les billets doivent disposer d'une bonne qualité d’impression. Les billets  partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valable. En cas de mauvaise qualité d'impression, vous devez réimprimer à nouveau votre billet  afin de disposer d'une bonne qualité d'impression. Pour réimprimer votre billet, utiliser le lien présent dans l'e-mail de confirmation de votre commande. (Attention conservez cet e-mail, c'est le seul moyen disponible pour réimprimer un billet).

Bol d'Air décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de l’impression de votre billet.

 

Article 11-Validité du billet

Un billet n'est ni échangeable, ni remboursable.

En cas de perte ou de vol, Bol d'Air décline toute responsabilité sur l'utilisation illicite de ce billet.

Ce billet codé est à usage unique. Lors de l’échange du billet avec le ticket d’entrée son code-barre est contrôlé puis rendu invalide pour d’éventuelles utilisations ultérieures.

Toutes copies ou contrefaçons seront rejetées.

Le billet est valable un an à partir de la date d’achat.

 

Article 12-Comment utiliser votre billet

Le billet vous permet d'obtenir le ou les tickets d’entrée à nos caisses. Pour pouvoir pratiquer certaines activités correspondantes vous devez réserver vos places à l'avance (activité ou pack contenant : Fantasticable, Saut en Elastique et ou le Parapente). Il vous suffit d'appeler au 03 29 25 62 62 ou de nous envoyer un e-mail avec la date choisie.

 

Pour la location de skis

 

Article 1 –prise d’effet -mise à disposition et réception 

La location prend effet au moment où le client prend possession du matériel à la boutique Bol d’Air, pour la durée indiquée sur le billet. Elle cesse aux date et heure indiquées au contrat de location. 

Le matériel peut être récupéré la veille du premier jour de location de ski à partir de 16h00 et être restitué à la fin de la dernière journée de location. 

Tout retour de matériel après la date prévue de location entraînera la facturation par Bol d’Air d'une journée de location aux tarifs affichés dans le magasin.

En cas de retard pour l’enlèvement des produits loués, le client devra prévenir Bol d’Air dans les plus brefs délais. Les produits seront ainsi conservés pour le client pendant 24 heures. Passé ce délai, ils seront remis en location, sans qu’aucune indemnité ne soit due au client. Le produit devra être rendu au lieu de l'enlèvement.

 

Article 2 – conditions d’annulation 

Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la date de commande. Annulation avant la prise du matériel et après le délai de rétractation : 

- Toute annulation de location jusqu'à J-5 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 5% pour frais d'annulation. 

- Toute annulation de location entre J-4 et J-3 inclus entraînera le remboursement de la location déduction faite de 50% pour frais d'annulation.

- Au delà de J-3, aucune annulation ne sera possible et aucun remboursement ne pourra être réclamé.  

Le remboursement s’effectue par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction. 

Pour tout autre cas d’annulation intervenant avant la prise de possession du matériel, l’intégralité de la somme est conservée au titre des frais de dossier.