Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mercredi 8 septembre 2010

    Triathlon de Gérardmer – Résultats 2010

    Ce week-end, ils étaient 3 900 athlètes professionnels ou amateurs, anonymes ou un peu plus connus à prendre le départ de cette 22ème édition du Triathlon de Gérardmer. Cette épreuve phare des Vosges est devenue au fil des ans une étape incontournable pour les pratiquants de la discipline.

    Plus de 3 900 athlètes ont participé à cette 22ème édition!

    Pour l’épreuve du Triathlon XL (1,9 km de natation, 94,5 km de vélo et 21 km de course à pied) qui avait lieu le samedi, ce sont sans surprise le français Sylvain Sudrie et la suissesse Caroline Steffen qui se sont imposés. Champions du monde en titre sacrés il y a un mois à peine en Allemagne, les deux athlètes on clairement mené la course du départ à l’arrivée en respectivement 6 h 55’21 et 4 h 20’20. A noté la très belle performance de  Sylvain Sudrie qui devient le premier concurrent à remporter le Triathlon de Gérardmer sur courte et longue distance, et s’offre également le luxe de décrocher le record de l’épreuve cycliste.

    Pour sa première participation au Triathlon XL, c’est également une bonne performance que nous a également offert Eddy Riva. Le thionvillois avait en effet participé à l’édition 2009 dans l’épreuve du Triathlon Découverte et se classe 156ème chez les hommes en bouclant le parcours en 5 h 34. Satisfait de sa performance, l’athlète reconnaît néanmoins « avoir souffert » lors de l’épreuve de natation, qui reste son principal point faible.

    Enfin dans la catégorie Triathlon Découverte (500 mètres de natation, 20 km de vélo, et 5,3 km de course à pied), deux novices lorrains on fait parler d’eux… Tout d’abord l’ancien défenseur nancéien Frédéric Biancalani qui termine 32e chez les hommes,  puis la jeune Laura Miclo qui signe une excellente performance avec une deuxième position féminine. La spécialiste du demi-fond s’est imposée lors de l’épreuve de course, mais regrette d’avoir perdu du temps lors des transitions et de l’épreuve de natation. Motivée par ces excellents résultats, la vosgienne devrait à nouveau briguer le titre l’an prochain.

    Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés