Blog d'Air

    Sport et nature d'hiver / Mercredi 18 janvier 2012

    Les championnats de France d’Orientation à Ski à La Bresse

    Vous connaissez certainement les disciplines du ski nordique et de la course d’orientation ?  Sachez que ces deux disciplines ne sont peut-être pas aussi éloignées qu’il n’y paraît, voir même qu’elles pourraient se combiner ! Une démonstration ? Rendez-vous les 28 et 29 janvier 2012 à La Bresse !

    Allier ski de fond et course d’orientation

    Au départ du Chalet de la Coupe du Monde, les fondeurs de tous horizons sont conviés à redécouvrir leur discipline au cours du  Championnat de France d’Orientation à Ski. Organisé par Hautes Vosges Orientation avec le soutien de la mairie de La Bresse et du Conseil Régional de Lorraine, cette course prendra lieux de la Vallée du Chajoux jusqu’à la Ténine.
    Côté programme, les organisateurs offre un panel assez large de distance, afin de s’adapter au plsu grand nombre de catégories.

    Samedi 28, les fondeurs licenciés engagés dans la course pourront s’essayer au parcours Moyenne distance. Les concurrents devront s’affronter dans une épreuve ou la tête et les jambes joueront à égale mesure ! Pour les curieux, un circuit d’initiation sera également accessible aux non licenciés… Familial et sans grosse difficultés, ce circuit sera l’occasion rêvée de s’essayer à une nouvelle forme de pratique du ski de fond.
    Dimanche 29 laissera la place à l’épreuve de relais, avec des équipes de 2 coureurs.

    Pour les tarifs, fiches d’inscriptions et pour plus de renseignements sur l’évènement, visitez le site de Haute Vosges Orientation !

    Tags: , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés