Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mercredi 25 août 2010

    Le renouveau du saut à skis vosgien

    Vendredi 20 août dernier, à Gérardmer, ce sont quelques 5000 personnes qui se sont massées au pied du tremplin des Bas-Rupts. Une journée qui marque le renouveau du saut à ski dans les Vosges. De nombreux élus locaux et régionaux, dirigeants de fédération, responsable de clubs vosgiens, étaient présents à 17h30 pour l’inauguration du tremplin vosgiens de 70m.

    Un saut depuis le tremplin de Gérardmer

    Ils étaient près de 90 sauteurs à s’élancer dont de nombreux étrangers, l’ensemble des membres des équipes de France de combiné nordique, ainsi que la relève vosgienne. Ce sont ces derniers qui bénéficieront le plus des quatre structures du plan « tremplin Vosges », dotant le massif de conditions idéales pour la pratique du saut à ski.

    Un dernier regard vers le tremplin pour Jason Lamy-Chappuis

    Un spectacle exceptionnel clôturé en nocturne par le concours international. Des grands noms du saut à ski français se sont alors élancés sur le tremplin géromois. Les yeux émerveillés des spectateurs ont vu s’envoler Jason Lamy-Chappuis champion olympique de combiné nordique, Vincent Descombes-Sevoie, ou encore l’enfant du pays Maxime Laheurte quatrième de l’épreuve par équipe de combiné nordique des derniers Jeux Olympiques.

    L’ensemble des sauteurs n’a pas tarit d’éloges sur le nouveau tremplin. Des premiers sauts qui ont séduit les sauteurs, des minimes aux seniors, et qui annoncent un bel avenir pour les sportifs vosgiens et Français et le saut à ski dans son ensemble.

    Séance d'autographe pour Jason Lamy-Chappuis

    Le Plan « Tremplin Vosges » :

    Quatre tremplins plastiques utilisables été comme hiver forment ce projet. Le 1er août a été inauguré le tremplin de Bussang-Larcenaire (de 30m), celui de Gérardmer (70m) inauguré ce 20 août. Le tremplin de Ventron (27m) ouvrira à la mi- septembre et le tremplin de La Bresse (45m) sur le site de Lispach connaîtra ses premiers sauts dès cet hiver.

    Le plan « Tremplin Vosges »  est un excellent moyen de relancer le saut à ski vosgien. En premier lieu pour les jeunes sauteurs qui pourront pratiquer leur sport à domicile et également pour le public qui pourra enfin voir « en vrai » des compétitions.

    Tags: , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés