Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'été / Vendredi 16 septembre 2011

    Etes-vous prêts pour le trail du Rainkopf ?

    Dans deux semaines serez-vous prêts pour participer au grand trail du Rainkopf ? Organisé par le Club Alpin Hautes Vosges, la première édition de cette course  se déroulera dans les massifs montagneux environnant La Bresse le 2 octobre 2011. Une nouvelle compétition est née pour le massif des Vosges, décidément très prolifique en la matière !

    Le trail : l’exigence sportive

    Si vous souhaitez vous mettre à la pratique du trail … autant savoir qu’il vous faudra pratiquer de nombreux entrainement pour répondre aux exigences techniques et physiques de la discipline. Le trail consiste en effet à une course à pied en pleine nature, sur des terrains généralement accidentés. Chemins de campagne, forestiers ou encore montagnards, dénivelés positifs, ruisseaux… rien n’est épargné au coureurs et ce sur des distances allant de 20 à 50 km.

    La pratique ne tolère donc pas « l’à peu près » et les participants sont de véritables sportifs aguerris.

    Le Trail du Rainkopf

    Pour sa première édition, le Trail du Rainkopf proposera un trail « court » de 27 km avec 1300m de dénivelé positif. Une deuxième course « nature » est prévue au cours de cette journée avec une distance moindre (14km pour 600m de dénivelé positif).

    Organisés par des habitués des sports d’endurance et de la compétition (le Club Alpin des Hautes-Vosges organise notamment le Rainkopfraid, une course nordique dans station de La Bresse), gageons que cette compétition devrait obtenir un succès certain.

    Pour cette première le nombre d’inscrits sur la compétition sera limité à 250. Il est encore possible de s’inscrire sur le site du Club Alpin des Hautes-Vosges.

    Tags: , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés