Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mardi 4 octobre 2011

    Le Strong Man Run fait son retour à La Bresse !

    L’année dernière, ils étaient plus de 2 000 à avoir pris le départ de cette course … décidément hors-norme ! Le 16 octobre, ils seront cette fois 4 000 à s’élancer sur les pistes de la station de ski de La Bresse pour un parcours tout en obstacles, en sueur et en bonne humeur !

    L’ingrédient de la réussite ?

    Dans le paysage vosgien, les épreuves de course à pied et autres trails font partie intégrante du paysage. Une autre course à ajouter à la liste ? Pas si sûr ! Le Fisherman’s Friend Strongman Run (FFSMR pour les intimes) se démarque par son ambiance incomparable : à la fois exigeante et bon enfant.

    Ne vous y trompez pas, le Strongman Run porte bien son nom, et les participants sont pour la plus part des athlètes confirmés ! Encore cette année ce sont 2 boucles de 6,5 km dans le domaine skiable de La Bresse que devront parcourir les participants. Un parcours de 13 kilomètres au total, qui ne sera pas de tout repos, puisque ce sont en tout 16 obstacles de type militaire que ceux-ci devront franchir (et avec le sourire s’il-vous-plait !) : murs, filets, rondins… rien ne leur avait été épargné en 2010 !

    En réalité, si une chose démarque le Strongman Run des autres courses se sont bien … les concurrents. En effet les coureurs du Strongman Run, rivalisent d’une rare créativité pour lorsqu’il s’agit de se costumer ; d’autre part loin de vouloir écraser les autres concurrents l’entre aide et le fair-play sont souvent de mise lors du franchissement des obstacles. Une ambiance rare que l’on retrouve même aux abords de la course, une fois l’effort terminé, dans le plaisir qu’on les concurrents à partager leur expérience.

    Le constat est là : cette année le FFSMR double son nombre de participation et a su créer un véritable engouement autour de cet évènement !

    Plus d’infos sur :
    Site officiel du Strongman Run
    La Page Facebook du Strongman Run

    On vous laisse avec une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance en attendant le 16 octobre :

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés