Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air / Jeudi 14 juin 2012

    Bol d’Air Nature Trophy : les stations « Fil rouge »

    Le compte à rebours des derniers préparatifs pour le Bol d’Air Nature Trophy est lancé ! Samedi 30 juin les 25 stations composant les épreuves de la journée Team Grand Cerf accueilleront les premiers concurrents.

    La nature pour terrain de jeu

    Situées entre le parc de Bol d’Air et les montagnes de La Bresse, les épreuves du Bol d’Air Nature Trophy feront la part belle aux paysages et à la nature vosgienne. Pour vous orienter, les localisations des stations vous seront indiquées sur un Roadbook, fournit  à chaque binôme au début de la journée.

    • Les stations « aventure » où les aptitudes physiques seront privilégiées : tir à l’arc, duo élastique, tangram géant …
    • Les stations « gourmandes » où les concurrents devront aiguiser leurs papilles et partir à la découverte des produits locaux.
    • Les stations « insolites », où il sera possible de récupérer quelques points bonus, dans des épreuves…inédites.
    • Les « stations survie » où pourront être gagnés les précieux « Cœurs de vie » grâce à l’ingéniosité des concurrents. Parcours de mémoire, descente en rappel, tir à la carabine : votre adresse et vos connaissances de la nature vous seront ici d’une aide précieuse.
    • Les « stations fils rouge » proposeront quant à elles deux épreuves inédites ou la performance et la rapidité seront de mise.

    Les stations fils rouge

    Pour cette première édition du Bol d’Air Nature Trophy, deux stations inédites attendront les concurrents. Plus longues et chronométrées, ce seront certainement les épreuves les plus intenses. En plus des 50 points récoltés lors de ces parcours, les participants auront également la possibilité de récupérer des cœurs de vie.

    Le Triathlon du Lac des corbeaux :

    Après une course à pied sur une première moitié du pourtour du lac, les binômes devront réaliser une boucle en canoë sur le lac et rejoindre la dernière épreuve d’adresse  après une course sur la deuxième moitié du lac. Les équipes pourront alors tenter de gagner des points bonus ou jouer la montre et partir vers une autre épreuve.

    Le Parcours d’audace :

    Pour cette épreuve, la coopération sera de mise ! Liés l’un à l’autre au début de l’épreuve les binômes devront réaliser un parcours d’obstacle… cependant à eux de choisir si ils décident de rester liés ou non pour cette épreuve ! Des points bonus seront en effet accordés à ceux réalisant le parcours le plus rapidement, mais également à ceux arrivant à se détacher avant la fin de l’épreuve.

    Dans tous les cas les binômes devront composer en fonction de leurs atouts respectifs, en jouant sur leurs capacités physiques et leur ingéniosité…

    Le Triathlon du lac des corbeaux sera un beau moment de sport - Crédit Michel Laurent

    Tags: , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés