Blog d'Air

    Actualités touristiques / Vendredi 3 décembre 2010

    Sucrerie ou bout de charbon ? Saint Nicolas arrive !

    Nous y sommes ! Enfin le beau mois de décembre qui, outre la magnifique neige tombée sur nos montagnes, nous réserve encore de belles surprises pour fêter dignement la Saint-Nicolas !

    Le 5 décembre, petits et grands pourront en effet assister au défilé de Saint Nicolas et de son comparse le Père Fouettard, qui traverseront La Bresse depuis le site des champions jusqu’au complexe piscine.

    Inspirée de  l’évêque de Nicolas de Myre qui était de son vivant considéré comme un protecteur pour les gens faibles, les veuves et les enfants, la légende a perduré jusqu’à aujourd’hui. C’est grâce à cette réputation de grande générosité que la tradition lui fait aujourd’hui offrir aux plus méritants bonbons et autres douceurs ! En contrepartie le personnage du Père Fouettard (parfois appelé Hans Trapp ou encore Rubelz) a été certainement inspiré par le seigneur Hans von Trotta qui terrorisa pendant son règne la commune de Wissembourg dans le Bas-Rhin, si bien que celui-ci distribue aujourd’hui…pommes de terre et charbons aux enfants qui n’auraient pas été sages !

    Pour savoir qui mérite un bonbon ou un bout de charbon, rendez-vous à 18h ce dimanche au site des champions !

    Le détail des festivités de la Saint Nicolas en Lorraine est par ailleurs disponible sur MyLorraine.fr

    Tags: , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés