Blog d'Air

    Sorties et culture / Jeudi 23 février 2012

    Les lycéens Lorrains ont du talent !

    Qu’on se le dise : il n’y a pas d’âge pour avoir du talent et ce ne sont pas les lycéens et apprentis lorrains qui vous diront le contraire.

    Depuis maintenant 12 ans, la Région Lorraine organise en festival de musique à destination de ces jeunes musiciens, leur permettant d’exprimer leur sensibilité artistique et surtout… de se confronter à la scène dans des conditions professionnelles. Loin de l’amateurisme, ce festival est l’occasion rêvée de découvrir de la graine de talent et de découvrir, qui sait, un talent de demain.

    Le FML est ouvert à toutes les formations musicales de lycéens et d’apprentis (individuelle ou en groupe) dont l’un des membres au moins est un lycéen ou un apprenti lorrain, dont l’âge des membres est de 25 ans maximum et à tous les styles musicaux sans exception. Une organisation qui laisse la part belle à la diversité et aux belles surprises. De nombreux groupes révélés au cours depuis 2000 continue aujourd’hui à donner des concerts dans la région.

    Rendez-vous pour encourager ces jeunes talents le 7 mars à la Fnac de Metz et le 14 mars à la Fnac de Nancy lors des showcases du FML !
    Lors de ces deux concerts, les 20 présélectionnés interprèteront deux titres de leur composition.

    A l’issue de cette nouvelle sélection, 10 groupes auront la chance de participer au grand concert final au printemps 2012, un concert exceptionnel qui permettra aux finalistes de se produire dans des conditions pros, devant des milliers de spectateurs.

    Pour suivre l’actu du FML, rendez vous sur :

    Myspace / Facebookle site Officiel

    Tags: , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés