Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Jeudi 22 mars 2012

    Un championnat de France à Gérardmer

    Les 24 et 25 mars, le domaine des BasRupts à Gérardmer sera le rendez-vous des fondeurs français pour la 6e et dernière étape du Subaru Nordic Challenge servant de support aux Championnats de France Mass Start jeunes et juniors. 300 concurrents sont attendus sur les pistes !

    Pour accueillir l’évènement, les 2,5 km de parcours ont été enneigés grâce à de la neige de culture provenant de la Mauselaine.

    La journée de samedi verra concourir les individuels et dimanche sera consacré aux épreuves de relais. Les titres de Champions de France de relais des clubs seront décernés pour la première et deuxième division hommes  ainsi que  pour le relais des dames.

    A ne pas manquer : la course du Vosgien Adrien Backscheider chez les juniors. Gardez un œil sur ce géromois vainqueur de la finale de la coupe d’Europe junior et déjà au top 15 mondial.

    Samedi 24 mars : 5e étape du Subaru Nordique Challenge, support des Championnats de France Mass Start Jeunes, Juniors hommes et dames (10 km Dames et 15 km Hommes) style libre, premier départ à 9 h.

    Dimanche 25 mars : championnat de France des clubs (relais par équipe de quatre pour les hommes, trois pour les équipes filles) style classique et libre, premier départ à 9 h.

    Gérardmer accueille une compétition nationale de ski de fond

    Tags: , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés