Blog d'Air

    Sport et nature d'hiver / Dimanche 4 novembre 2012

    Et si vous prépariez vos skis…

    La neige est tombée cette semaine avant de disparaître à nouveau. L’occasion de nous rappeler qu’il est temps de préparer skis ou  snowboards.

    Réservez dès à présent un hébergement pour votre séjour au ski à La Bresse. Découvrez la station de la Bresse-Hohneck et essayez-vous au Snowkite avec Bol d’Air.

    Entretenir vos carres

    Pour obtenir une meilleure accroche sur neige dure ou dans les virages, il est indispensable d’affûter régulièrement les carres métalliques de vos skis ou snowboards. De nombreux magasins de vente ou de location de ski proposent ce service. Pour savoir si votre matériel nécessite d’être farté il vous suffit de passer un ongle sur la carre : celui-ci doit être un peu rayé. Dans le cas contraire il vous faut donc affuter votre matériel.

    Entretenir vos semelles

    Une semelle de ski ou de snowboard abîmée peut engendrer des infiltrations d’eau dans votre matériel qui à terme peuvent causer de gros dégâts.

    Vérifier régulièrement l’état et la qualité du revêtement utilisé pour la semelle vous permettra de conserver vos skis plus longtemps.

    Faites durer vos fixations

    Certains types de fixations peuvent « gripper » avec le temps. Il est alors nécessaire de les graisser pour garder leur qualité plus longtemps.

    Protégez skis ou snowboards de la rouille

    Pour ne pas que les carres de vos skis rouillent, pensez à sortir votre matériel de sa housse après chaque journée de ski. Pour ne pas s’abimer, celui-ci doit être séché et entreposer dans un lieu sec et aéré. Pour vos skis,  lorsque vous ne les utilisez pas sur une longue période, rangez les à la verticale et séparés l’un de l’autre afin de ne pas nuire à leur élasticité.
    Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, n’hésitez pas à demander aide et conseil dans votre magasin ou sur le lieu de votre location.


    Tags: , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés