Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'été / Vendredi 29 juin 2012

    Ça roule en Lorraine

    Le Tour de France 2012 fera étape en Lorraine, à Metz et à Tomblaine la semaine prochaine.  C’est l’occasion de redécouvrir les joies du deux roues dans la région.

    Les routes d’Alsace et de Lorraine sont propices aux balades à vélos ou en VTT, et de nombreux itinéraires ont déjà fait leurs preuves auprès des cyclistes en tout genre. Pour vous aider à sortir des sentiers battus, voici quelques idées pour vos sorties estivales.

    Sortez vos vélos !

    La voie verte des Hautes Vosges : incontournable, cette piste multi-activités permet de pratiquer dans des conditions idéales les activités de plein air : vélos, roller, ou encore randonnée, les sportifs se côtoient sur les 55 kilomètres des anciennes voies ferrées des vallées Moselle-Moselotte. Un cadre frais et naturel qui ravira familles et sportifs en quête de détente.

    Les véloroutes : des pistes cyclables tout confort à découvrir dans la région messine. Dans la vallée de la Moselle, entre Thionville et Metz, dans la vallée de l’Orne ou encore dans les environs de Maizières … Ces pistes cyclables sont à sélectionner en fonction de vos envies sportives ou touristiques : au bord d’un canal, au travers de villages remarquables d’Alsace et de Lorraine : il y en a pour tous les goûts.

    Créez vos roadbooks

    Quelques sites permettent aux internautes de créer leurs itinéraires en ligne. Véritables « vélothèques » interactives, ces sites proposent de choisir votre parcours à partir d’un lieu de départ, en sélectionnant la distance souhaitée et la difficulté. Disponible gratuitement pour tous les itinéraires français, ces sites donnent la possibilité d’éditer des cartes ou de quantifier votre dépense énergétique.

    • Sur Databike.com : créez vos propres itinéraires ou téléchargez gratuitement des roadbooks existants.
    • Sur CyberCartes.com : de nombreux itinéraires à télécharger pour vélos de route, vtt ou cyclisme touristique, dont certains sur smartphone !
    • Sur Calculitineraires.fr : Le site des sportifs avec calcul des dépenses énergétiques, topographie, également pour  joggeurs et randonneurs.

    Le vélo en Alsace et en Lorraine : c'est à la carte.

    Tags: , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés