Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Loisirs aériens Sport et nature d'hiver / Samedi 29 septembre 2012

    Rangez votre voile de parapente …

    La saison 2012 de parapente avec Bol d’Air s’est achevée il y a peu, avec notamment un stage intensif en Espagne, qui aura laissé des souvenirs impérissables à ses participants. Les parapentistes rangent déjà leurs voiles, peut-être un peu tristes d’abandonner le vol pour quelques mois…

    Cependant, Régis Laurent n’a pas qu’une aile dans sa poche et se prépare déjà à accueillir les accros de sensation fortes, pour une nouvelle saison de snowkite dans les Vosges.

    Voile d’été et voile d’hiver : les sensations sont toujours présentes !

    Autre sport « de voile », le snowkite se pratique à skis ou en snowboard. Le skieur est tracté par une aile à choquer/border plus petite que celles utilisées pour le parapente, qu’il pilote comme un cerf-volant pour se déplacer sur la piste. Pas besoin d’être un skieur hors-pair ! Le snowkite s’adresse à tous. Si de bonnes bases en ski sont néanmoins un prérequis, les débutants trouveront plaisir dans l’apprentissage du maniement du kite et la sensation de vitesse, les riders confirmés pourront quant à eux découvrir de nouvelles sensations : remontées de pentes, sauts, figures… il y en a pour tous les goûts.

    Au programme : de belles sensations, parfois proches de celle ressenties lors d’un vol en parapente, après quelques heures d’apprentissage. Ludique et physique, ce sport s’adresse aux amateurs de sensations fortes et d’activités insolites.

    Si la pratique du snowkite vous intéresse, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur le site de Bol d’Air, afin de connaître le déroulement des cours ainsi que les tarifs.

    Le snowkite ça vous tentes ?

    Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés