Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Sport et nature d'été / Jeudi 22 novembre 2012

    La sécurité avant tout

    Procurer des sensations et du plaisir aux gens est une chose primordiale pour la société Bol d’Air dans les Vosges. S’assurer de leur sécurité et du bon déroulement de chaque activité est un point encore plus important.

    Des procédures précises ont été mises en place pour chaque activité et sont répertoriées dans des carnets d’entretien pour un suivi optimal des actions menées.

    Les actions menées

    Chaque journée d’ouverture débute par une vérification de l’ensemble des parcours du Parc, par un contrôle de la zone de départ et d’arrivée du Fantasticable ainsi qu’une première descente de validation par Nestor (20kg de poids). Au saut à l’élastique les élastiques sont scrupuleusement vérifiés par les moniteurs avant d’effectuer les premiers sauts.

    Et puis pour éviter l’usure chaque matériel à une durée de vie limitée qui fait qu’il est remplacé par un neuf très souvent et même bien avant que son état ne puisse laisser paraître le moindre risque quant à la sécurité. Par exemple les élastiques de saut sont changés tous les 500 sauts. Ou encore les baudriers du Fantasticable qui viennent tous d’être remplacés par des neufs.

    Rien que pour ce mois de novembre 2012, trois grandes actions ont été lancé. L’entretien du treuil du saut en élastique chez un spécialiste. La vérification de l’ensemble des chariots du Fantasticable par leur fabricant. Et enfin la radiographie du Fantasticable pour s’assurer du bon état du câble (cf: vidéo ci-dessous).

    Un personnel au top

    Rigoureusement formé pour les activités qu’il gère, le personnel de Bol d’Air est formé chaque année sur les règles de sécurité, leur mise en place et leur respect. Des intervenants extérieurs spécialisés, tel que Eberhart Formation ou Vertiges Aventure, assurent chaque année la formation et le conseil des nouvelles recrues et le recyclage des plus anciens.

    La preuve que pour Bol d’Air Plaisir, sensation, fun, évasion ne peuvent rimer sans professionnalisme et sécurité.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions mises en œuvres par Bol d’Air pour la sécurité:
    Se former au métier d’opérateur

    Remise à niveau sécurité

    Contrôle et réparation

    Tags: , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés