Blog d'Air

    Sorties et culture / Vendredi 19 octobre 2012

    Une course de chiens de traineau à La Bresse

    La station de La Bresse-Hohneck ne se contente pas d’accueillir que des skieurs ! Du vendredi 19 au lundi 22 octobre, c’est les mushers et leurs compagnons à quatre pattes qui auront la vedette lors d’une course de chiens de traineau.

    Organisée par le CTPMV (Club de Traineau et de Pulka du Massif Vosgien) , cette course à portée internationale sera prise en compte dans le cadre du « Challenge Vert » de la Coupe de France et pour les qualifications du Championnat d’Europe.

    En attendant l’ouverture des pistes, cet événement sera l’occasion de redécouvrir les pentes du Hohneck au travers de la complicité entre l’homme et l’animal.

    Parcourir le massif vosgien en traineau … mais sans neige

    A cette époque de l’année, les températures sont encore douces sur le massif ! Il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir apparaître les premiers flocons. C’est donc sur terre que se déroulera cette course de chiens de traineau. Lors de la compétition, les traineaux (ou pulkas) seront équipés de roues spécifiques à la pratique sur terre, qui leurs permettront d’êtres tractés par leurs attelages de huskies.

    N’hésitez pas à aller encourager les nombreuses équipes présentes !

    Pour découvrir la station cet hiver, pensez à réserver votre hébergement dès maintenant.

    A découvrir également, les cours de snowkite dans les Vosges avec Bol d’Air.

    Une course partagée entre l'animal et l'homme - Crédit : CTPMV

    Tags: , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés