Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air Sorties et culture / Dimanche 9 décembre 2012

    Gérardmer : le festival international du film fantastique se dévoile

    Rendez-vous incontournable du début d’année dans les Vosges, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer vient juste de dévoiler quelques précieuses informations sur sa 20e édition.  Du 30 janvier au 3 févier 2013, la perle des Vosges frissonnera devant une nouvelle sélection très pointue de films où se succèdent frayeurs, mystères et sueurs froides.

    La programmation 2013

    D’années en années, le succès du festival n’a jamais été démenti. Grâce à un public fidèle et une sélection de qualité, le festival accueille chaque année un public fidèle et passionné du genre.

    Pour son édition-anniversaire, le festival réutilisera les recettes qui ont mené à sa réussite.

    Cette année encore, le festival proposera la compétition de long-métrages internationaux et courts-métrages francophones, ainsi que des avant-premières. En partenariat avec le Festival International du Film Fantastique et d’Horreur Morbido au Mexique et la Cinémathèque Française, une rétrospective consacrée à l’œuvre du réalisateur Carlos Enrique Taboada sera proposée au cours du festival. En parallèle des projections, le festival accueillera les Rencontres du Fantastique, autour des thèmes « Le Fantastique des effets visuels » et « La peur est-elle plus féminine que masculine ? ».

    Des invités prestigieux au Bol d’Air

    Comme chaque année, invités et membres du jury seront conviés à venir tester le Fantasticable au Bol d’Air. Une occasion rêvée pour le jury de respirer à plein poumons l’air vosgien et de découvrir un autre type de frisson. En 2011, le président du jury Enki Bilal ainsi que les autres membres du jury, nous avaient fait le plaisir de leur présence lors de leur séjour dans les Vosges et avaient pu tester le Fantasticable d’hiver.

    Le détail de la programmation et les membres du jury seront prochainement connus … A suivre !

    Gérardmer 2013, c'est parti !

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés