Blog d'Air

    Actualités touristiques Sorties et culture / Vendredi 21 décembre 2012

    A Noël, pensez aux jeux vosgiens !

    Travailler son imagination et son habileté … c’est le concept proposé par la société bressaude Brica-Bois. Ce fabricant de jeu de construction propose des jeux de constructions, fabriqué à partir de pin vosgien naturel et non traité.

    Apprendre par le jeu de construction

    Imagination, adresse, logique … autant d’apprentissages à acquérir facilement et de façon ludique!

    Les jeux de construction en bois sont une façon simple d’apprendre en développant sa créativité. En associant les poutres et les madriers miniatures, les enfants peuvent construire de leurs propres mains les modèles fournis (les reproductions d’authentiques chalets vosgiens !) ou inventer de nouvelles structures au grès de leur imagination.

    A découvrir : les 3 gammes de jeux allant de 4 à 8 ans pour fabriquer des chalets mais aussi des fermes, des avions, des robots, des voiliers ….

    Un jouet made in Lorraine

    A l’heure où de plus en plus de personnes s’intéressent aux cadeaux éthiques et écologique, voici une idée à ne pas manquer pour Noël cette année. Créé à partir du bois des pins de la région, le Brica-bois est un jouet typiquement Lorrain, naturel et dont la production possède un faible bilan carbone.  Très robuste, il garantit des heures de jeu et de créations pour petits et grands.

    Escaliers, balcons, haut-vent … les modèles proposés reproduisent au plus proche les authentiques chalets qui parsèment les Vosges et la région Lorraine.

    Passez visiter l’atelier du Brica-bois et découvrez les modèles géants mis en exposition lors d’un séjour au ski à La Bresse

    Réservez dès maintenant votre hébergement dans un chalet de Bol d’Air pour un week-end authentique au cœur du massif des Vosges.

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés