Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air / Jeudi 20 avril 2017

    Julie notre stagiaire

    Après 3 semaines de stage en entreprise chez Bol d’Air, Julie nous offre ce chouette témoignage de son passage chez nous :

    « Le 3 avril 2017 je suis rentrée de pleins pieds dans l’Aventure Bol d’Air. Je suis arrivée dans une équipe en effervescence, en effet, ils venaient de vivre le weekend d’ouverture de la saison estivale. On me prête un coin de bureau et on me présente Laurent, il me donne ma première mission, repenser les visuels des pancartes pédagogiques sur le parc. A peine arrivée et déjà dans l’ambiance, il y a du boulot, on ne va pas chaumer !

    J’ai assez vite compris qu’à Bol d’Air on fait confiance à ses salariés, il fallait que j’en sois digne, alors j’me suis lancée et j’ai décidé de me faire confiance. J’ai proposé, j’ai modifié, j’ai participé, je me suis investie. Mes missions n’en ont été que plus enrichissantes, je pouvais travailler en autonomie, être force de proposition, me planter … J’ai aussi eu la chance de travailler un peu à l’équipement, même si au départ enchainer les mises en place de baudriers me semblait routiniers, j’ai finalement apprécié tout autant cette facette du travail. J’ai pu discuter avec les clients, partager avec eux les émotions fortes qu’ils venaient de vivre, les rassurer avant le départ, voir des enfants excités comme la veille de Noël. Finalement être au contact des usagers a donné d’autant plus de sens au travail que j’exécutais au bureau.

    Les missions se sont enchaînées ; mise en place d’un circuit de géocaching, création des visuels pour les objets dérivés, chasse aux œufs de Pâques, participation à l’organisation des 30 ans de Bol d’Air…

    Et nous voilà 3 semaines plus tard. Que dire de plus ? 3 semaines exaltantes. 3 semaines de missions variées et enrichissantes. 3 semaines à la météo changeante. 3 semaines de rencontres. On dirait bien que le chiffre 3 est celui de Bol d’Air, qui fête cette année son trentième anniversaire, à moi il m’aura porté bonheur ! C’est le cœur gros qu’il est temps pour moi de dire au revoir à la Team Bol d’Air, qui je peux vous le dire, est une équipe en or. »

    Merci Julie et à bientôt parmi nous ;-)

     

    stagiaire-boldair

    Tags: , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés