Hélicopt'Air

    Simulateur de vol en parapente

    Accessible à tous, l’Hélicopt’Air permet de simuler un vol paisible en parapente ou une situtation de virages engagés en 360°.

    Un manège, deux modes d’utilisation possibles : une session cool et une session Xtrem. Intimidante à première vue, cette activité se révèle, en pratique, être un pur bonheur pour la session "cool-plaisir" et comblera, en mode "Xtrem", les candidats aux sensations fortes (âmes sensibles s’abstenir).

    Chacun choisissant l’expérience qui lui correspond le mieux, voire les deux. Le tout en pleine sécurité sous contrôle d’un opérateur Bol d’Air. La force centrifuge pouvant s’élever jusqu’à 4g.

     

    1 billet = 1 session Hélicool (90s) + 1 Xtrem (60s) OU 2 sessions Hélicool (90s chacune)

     

     

    Session cool : "Hélicool", un vol paisible avec la VR.

    simulateur parapente vosges

     

    Équipé d’un masque de Réalité Virtuelle (VR), vous effectuez des rotations à faible vitesse (moins vite qu’un manège pour enfant), vous permettant de découvrir les Vosges 4 saisons vues du ciel. Dans la peau d’un parapentiste, découvrez les Crêtes, les tourbières et les sapins de nos belles montagnes. Voyage inédit et insolite garanti, le tout en pleine sécurité, accessible à tous et en se moquant des vents...un vol incroyable de réalisme, parole de parapentiste !

    Limite de poids : de 30 à 110 kg.

     

    Xtrem session : Un tourbillon de sensations.

    parapente vosges

     

    Accédez progressivement à 4g (l’opérateur n’augmente la vitesse de rotation qu’avec votre accord). Testez vos aptitudes à résister à la force centrifuge et ses effets. Une expérience inédite Xtremement forte dont on ressort grandi, idéal pour les enterrements de vie de garçon/fille. Une des activités les plus sensationnelles de Bol d’Air !

    Limite de poids : de 30 à 90 kg.

     

    Prendre de la hauteur

    Bol d’Air fait ainsi un clin d’œil au parapente, activité à l’origine de la société en 1987 et innove à nouveau en cumulant la Réalité Virtuelle et le mouvement, ce qui permet une simulation de vol quasi réelle plus VRaie que nature...avec le ressenti du vent, de la gravité, des températures, des odeurs...


    Revisitée par Bol d’Air, cette attraction unique en France, est installée sur une tour de 8 m de haut, elle même positionnée sur la terrasse panoramique du parc, surplombant de 15m la rivière en contrebas. Un résultat spectaculaire donnant un sentiment très aérien à l’activité.