Bol d'Air Line

    Un slalom à couper le souffle entre les sapins !

     

    Ouvert tous les mercredis et weekends de JUIN.

    Réservation sur :

    https://www.bol-d-air.fr/boutique/index.php?r=dispatcher 

     

    NOUVELLES MESURES D'HYGIÈNE

     

     

    Une tyrolienne à virages, unique en France !

    Prêts pour des sensations inédites ? Avec cette attraction, Bol d’Air vous offre des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde !

    Cette toute dernière génération de tyrolienne procure des sensations dignes des Grand 8 ou Montagnes Russes. La vitesse n’est plus le seul critère. Désormais, les aventuriers devront défier les lois de la gravité, flirter avec les « G », slalomer entre les arbres, et plonger dans le vide en s’enroulant autour des arbres.

     

    Infos pratiques

    • Accès : montée jusqu'au départ à pied en empruntant un sentier de découverte de la faune et de la flore des Vosges. 10 minutes de marche avec chariot de 6 à 8 kg suspendu sur le dos.
    • Réservation en ligne ici ou par téléphone au 03.29.25.62.62. Vous présenter au moins 20 minutes avant l'heure de rendez-vous.
    • Accompagnants : les personnes qui ne pratiquent pas l'activité, pourront monter jusqu'au départ et redescendre à pied, ou profiteront d'une vue imprenable sur l'arrivée depuis la terrasse panoramique du snack.

     

    Caractéristiques

    Longueur : 900m

    Durée : 1min50 de descente (30 à 45 minutes de prise en charge de l'équipement au déséquipement)

    Âge : dès 6 ans

    Poids : de 25 à 110kg

    Vitesse : 40km/h maximum

     

    Des "virolos" écolos

    La "Bol d'air Line" s’inscrit dans un cadre naturel au cœur du massif des Vosges. Toutes les installations respectent rigoureusement le cadre de la forêt vosgienne. Pas d’implantation de structures lourdes, ni de supports voyants qui viendraient dénaturer le site. Construite en partenariat avec les agents de l’ONF, la "Bol d'Air Line" s’intègre parfaitement à la forêt...

    Pas de moteur ou de navette pour se rendre au départ. L’accès s’effectue via un sentier découverte pédagogique au cœur de la forêt vosgienne. Parsemé de plaques informatives pour découvrir la faune et la flore des Vosges en compagnie de la mascotte "Jimmy le Coq de Bruyère".

    Dix petites minutes de marche en pleine nature, votre chariot suspendu au dos, avec le spectacle permanent, au-dessus de la tête, des usagers de la Bol d’Air Line.

     

    Vidéo souvenir 360°

    Pour un souvenir unique, choisissez l'option vidéo à 360°. Une caméra fixée sur votre chariot vous filme durant votre descente. Une fois sur votre smartphone, vous pouvez visionner la vidéo avec des angles de vues multiples et vous déplacer dans l'action. Vous êtes le réalisateur de vos souvenirs !

     

    Une innovation française venue d'Australie

    Cette tyrolienne à sensations fortes a été créée par des Français installés depuis 17 ans en Australie. Leur société : Ecoline. Après 4 ans de R&D, ce système ingénieux a été breveté, en 2014, sous le nom de « Tyrolienne EcoZip ». L’attraction a reçu de nombreux prix : au niveau touristique en Australie et le prix de l’innovation 2015 du Syndicat National des Exploitants de Parcs Aventures (SNEPA).

    ------------------------------------

    Découvrez d'autres activités à sensations dans les Vosges :

    - Le Fantasticable en été comme en hiver

    - Hélicopt'Air : notre simulateur de vol en parapente à Gérardmer

    - Faire du saut à l'élastique dans le forêt Vosgienne