Bol d'Air Line

    Un slalom à couper le souffle entre les sapins !

     

    Une tyrolienne à virages, unique en France !

    Prêts pour des sensations inédites ? À travers cette nouvelle attraction, Bol d’Air vous offre des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde !

    Sur un parcours de 900 m, avec un dénivelé de 50m, vous flotterez dans les airs pendant près de 2 minutes pour une expérience intense et en harmonie avec la nature. Cette toute dernière génération de tyrolienne procure des sensations dignes des Grand 8 ou Montagnes Russes. La vitesse n’est plus le seul critère. Désormais, les aventuriers devront défier les lois de la gravité, flirter avec les « G », slalomer entre les arbres, et plonger dans le vide en s’enroulant autour des arbres.

     

    Des "virolos" écolos

    Exit l’image du parc d’attraction bruyant et tellement artificiel. La "Bol d'air Line" s’inscrit dans un cadre naturel au cœur du massif des Vosges. Toutes les installations respectent rigoureusement le cadre de la forêt vosgienne. Pas d’implantation de structures lourdes, ni de supports voyants qui viendraient dénaturer le site. Construite en partenariat avec les agents de l’ONF, la "Bol d'Air Line" s’intègre parfaitement à la forêt...

    tyrolienne gerardmer

     

    Pas de moteur ou de navette pour se rendre au départ. L’accès s’effectue via un sentier découverte pédagogique au cœur de la forêt vosgienne. Parsemé de plaques informatives pour découvrir la faune et la flore des Vosges en compagnie de la mascotte "Jimmy le Coq de Bruyère".

    Dix petites minutes de marche en pleine nature, avec votre chariot suspendu au dos, avec le spectacle permanent, au-dessus de la tête, des usagers de la Bol d’Air Line.

     

    Une innovation française venue d'Australie

    Cette tyrolienne à sensations fortes a été créée par des Français installés depuis 17 ans en Australie. Leur société : Ecoline. Après 4 ans de R&D, ce système ingénieux a été breveté, en 2014, sous le nom de « Tyrolienne EcoZip ». L’attraction a reçu de nombreux prix : au niveau touristique en Australie et le prix de l’innovation 2015 du Syndicat National des Exploitants de Parcs Aventures (SNEPA).