Blog d'Air

    Actualités touristiques / Vendredi 5 octobre 2012

    Le Strongmanrun de retour à La Bresse !

    Il se passe toujours quelque chose dans la station de ski de La Bresse-Hohneck ! Le 14 octobre 2012 celle-ci accueillera pour la 3e année consécutive la course du Strongmanrun , un événement sportif déjanté où épreuves physiques et bonne humeur  se côtoient  sans complexe.

    Le fun venu du froid

    Apparue à Düsseldorf en Allemagne en 2007, cette course physiquement exigeante et pourtant complètement décalée n’en finit plus de récolter de nouveaux adeptes. Evénement très réputé en Europe, l’édition française se déroule chaque année à La Bresse. Aussi bien côté coureurs que côté public, l’ambiance conviviale et l’énergie déployée sont les éléments clefs du succès de cette course.

    Une course originale

    L’autre particularité du Strongmanrun est son parcours, qui diffère des autres courses par son originalité. En plus des deux boucles de 7,5km à réaliser, les candidats doivent en effet franchir 12 obstacles, de type parcours du combattant. Pour ajouter à la difficulté, les déguisements portés par les candidats (l’autre grande tradition du Strongmanrun) deviennent parfois un handicap après quelques kilomètres de course… pour le plus grand bonheur de tous. La compétition laisse souvent place au rire et à l’entraide au détour d’un obstacle !

    Nul doute que cette course attirera l’attention de nombreux participants du Bol d’Air Nature Trophy, qui avaient démontré leur humour cet été autour des épreuves que nous leur avions concocté. N’hésitez pas à aller encourager les participants et pourquoi pas participer, vous aussi, à cette course incroyable. Si les inscriptions sont closes, quelques dossards sont encore à troquer sur la page Facebook du Strongmanrun.

    Tags: , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés