Snowkite

    Le snowkite est un moyen de se déplacer dans des champs de neige, à ski ou en snowboard tiré par une voile.

    Sur la ligne de crêtes vosgiennes,  il y a souvent de l’air, les vents sont dominants et favorables au snowkiting, quelle que soit leur orientation. Naviguer sur ces doux reliefs est un vrai bonheur.

     

    Sur la neige, l’avantage du snowkite est qu’il ne nécessite pas beaucoup de vent, dès 10km/h vous pourrez commencer à vous déplacer et ressentir les premiers plaisirs de la glisse tractée.

     

    Finies les longues attentes aux remontées mécaniques et le monde sur les pistes. En snowkite, le vent étant votre moteur, vous pourrez monter et descendre les pentes à votre guise et en toute liberté.Le snowkite permet de découvrir la montagne autrement, mais pas n’importe comment.


    Evoluer hors des sentiers battus despistes de ski offre une vraie autonomie, mais il est nécessaire d’être conscient des règles de sécurité d’évolution en milieu montagnard.


    L’un des avantages du snowkite sur le massif entre Vosges et Alsace est que les pentes y sont douces et sans obstacles, rendant l’initiation et la découverte de l’activité accessible à tous en toute sécurité. 



    Le snowkite, en tant qu’activité hivernale de montagne nécessite un bon équipement. Prévoyez donc des habits chauds et des affaires de rechange. Mais ne craignez pas le froid, vous serez beaucoup en mouvement et aurez donc plus chaud que froid.

    En ce qui concerne les skis (conseillés pour débuter en 
    snowkite) ou le snowboard, vous pouvez:
    - venir avec votre propre matériel
    - en louer dans notre 
    location de skis (avec une remise de 15%).

     

    Sinon les accessoires de base (casque homologué, radio VHF, un harnais et un kite) sont compris dans le stage et sont fournis par Bol d’Air.Pour débuter le snowkite il est préférable d’être capable de descendre une piste rouge. En fonction de votre niveau de pratique nous vous offrons une formation adaptée et progressive.


    Rider (glisser) c’est bien sûr du pilotage et de la technique, en ayant un bon niveau de base en ski ou en snowboardvous aurez plus facile à vous concentrer sur votre voile.Débutant dans l’activité, n’ayez aucune crainte, la découverte du snowkite se fait sans les skis au pied. Ainsi vous vous familiariserez avec votre voile, jouerez avec elle, avant de partir rider votre première pente.

    Découvrez encore plus de Bol d'Air !

    Fantasticable été / hiver

    Grâce au Fantasticable, survolez une jolie vallée de La Bresse à plus de 100km/h suspendu à un câble long de 1 km 350 !

    Découvrir

    Location de ski

    Consultez les conditions d'enneigement et l'ouverture des stations

    Découvrir

    Chambres d'hôtel

    Des chambres d'hôtel avec une ambiance charme et cosy dans un cadre chaleureux en bois.

    Découvrir

    Studios de montagne

    Le charme d’un petit intérieur chalet avec mezzanine sous toiture

    Découvrir

    Appartement confort

    Type duplex décoration style chalet pour une ambiance Vosges

    Découvrir