Blog d'Air

    Actualités touristiques / Vendredi 10 septembre 2010

    Rallye de France – du 1er au 3 octobre 2010

    Du 1er au 3 octobre 2010, les montagnes vosgiennes vont vibrer au son des moteurs … La région va en effet accueillir la 13ème manche du Championnat du Monde des Rallyes. Cette 38ème édition marque par ailleurs un tournant dans l’organisation de ce championnat, puisque outre une révision des règlements, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a également décidé de mettre en place une alternance pour les lieux où se déroulent les étapes.

    Le Championnat de France se délocalise de la Corse ... pour le massif des Vosges!

    Pour cette manche française, l’élite des coureurs automobiles devront se départager au cours de trois étapes, dont la plus longue sera … dans le massif des Vosges ! Sans doute une volonté des organisateurs de mettre en avant nos belles montagnes !

    Retour sur le tracé de ces 3 jours : ce parcours inédit se déroulera sur plus de 1 272 kilomètres. La plus grande épreuve du tracé sera celle dite du « Pays d’Ormont », situé dans le massif des Vosges entre la Petite Fosse et le Col du Hantz. Ce tracé de 35,43 Km sera emprunté deux fois par les concurrents.

    1 er Octobre (Jour 1) :

    - DEPART Hohlandsbourg – Distance : 9,5 Km

    - Firstplan – spéciale – Distance : 16,9 Km

    - Vallée de Munster – Distance : 22,5 Km

    - Grand Ballon – Distance : 24,5 Km

    2 Octobre (Jour 2) :

    - Klevnerspéciale- Distance : 12 Km

    - Ungersberg – Distance : 15,6 Km

    - Le Pays d’Ormont – Distance : 34,4 Km

    - Le Salm – Distance 14,1 Km

    3 Octobre (Jour 3) :

    - Haguenauspéciale – Distance 4,2 Km

    - Camp de Bitche – 24 KM

    A noter : La spéciale du 3 octobre sera un hommage spécial réalisé en l’honneur de Sébastien Loeb. L’alsacien a en effet longtemps habité la ville de Haguenau. Cette étape portera très certainement chance au sextuple Champion du Monde, qui a déjà remporté 6 des 9 étapes concourues à ce jour.

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés