Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Samedi 1 décembre 2012

    De nouvelles pistes pour la station de Markstein

    A quelques semaines à peine de son ouverture prévue le 15 décembre, la station de ski du Markstein dans le Haut-Rhin rénove ses pistes avant d’accueillir les premiers skieurs de la saison. Bien connue de Bol d’Air, qui y organise cours et stages de parapente et de snowkite, la station présentera bientôt un nouveau visage aux passionnés de sports de glisse.

    Des pistes mieux pensées

    Le principal objectif des travaux entrepris sur la station est d’améliorer l’exploitation du domaine et particulièrement la piste de Steinlebach. Très fréquentée, cette piste bleue n’était pourtant utilisée qu’à 40 % de sa capacité du fait d’un tracé ne favorisant pas un bon enneigement. En 2012, la piste sera donc exploitée sur un nouveau tracé, long de 800 mètres et pourra accueillir les skieurs même avec une faible épaisseur de neige.

    Une station plus sûre

    La sécurité des pistes de la station du Markstein a également été revue à la hausse. Désormais la piste Steinlebach ne sera plus coupée par d’autres pistes et devient donc plus agréable pour le ski familial. Au même titre, la piste des Crêtes reliant les téléskis et la piste Fédérale à la Steinlebach a été améliorée pour le confort des skieurs.

    La piste du Tremplin 1 a également été révisée afin de ne plus croiser le téléski, assurant désormais de meilleures conditions de sécurité aux pratiquants de saut à ski.

    Les fondeurs ne sont pas oubliés

    Egalement pratiqué sur la station, le ski de fond n’a pas été lésé lors de ces travaux de rénovation. Les différents tracés de la station destinés aux fondeurs ont été remis en état… Une bonne nouvelle pour les fondeurs mais aussi pour les parapentistes qui pourront plus facilement accéder au site de vol libre dès cet été !

    Pour faire partie des premiers skieurs à découvrir les nouvelles pistes du Markstein, vous pouvez dès maintenant guetter les premier flocons sur la webcam de la station.

    Réservez dès aujourd’hui votre hébergement chez Bol d’Air pour vos vacances d’hiver !

    Un cadre splendide - crédits : lemarkstein.net

    Tags: , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés