Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Lundi 21 février 2011

    La Bresse, royaume des enfants !!!

    Le Yéti Opoual -La Bresse.net-

    Un yéti « au poil » !!

    Certains d’entre vous ont surement déjà entendu parler du Yéti, cette bête fabuleuse qui vivrait dans les montagnes du Tibet. Et bien figurez-vous que dans les Vosges réside depuis quelques semaines le Yéti le plus gentil de sa race.

    Il s’appelle Opoual, habite à la station de La Bresse-Hohneck et a pour plus grand plaisir d’accueillir les enfants dans son univers. A ses côtés les petites têtes blondes vont apprendre les mystères de la montagne, les métiers des stations, la faune et la flore hivernale. Leur nouvel ami leur apprendra aussi comment bien se comporter sur les pistes et dans la nature, c’est quand même là que vit Opoual et il ne voudrait pas qu’on détruise son habitat.

    Bienvenue à Opoualand

    Opoualand: piste et jeux pour enfant

    Opoualand c’est le nom de la piste ou vous pourrez retrouver ce gentil Yéti. Vous y trouverez pour vos enfants une piste parsemée d’attractions et d’un grand livre d’histoire pour découvrir tous les mystères de la montagne.

    Pour les plus curieux qui voudraient savoir comment pénétrer dans cet univers merveilleux rien de plus simple.Rendez-vous directement à la station de La Bresse-Hohneck. De là avec leur forfait de ski enfant, vos chérubins recevront un carnet d’explor’action (disponible gratuitement à l’office du tourisme), une planche à autocollants, une boîte de crayons de couleurs et une invitation au goûter spectacle d’Opoual organisé chaque semaine.

    Opoual
    à même pensé aux parents avec le concours « Dessine ton Opoualand » (réservé aux enfants) qui pourrait bien vous faire gagner votre prochain séjour à la neige pour toute la famille.

    Une crèche « au poil »

    A noter également que la station de La Bresse-Hohneck a récemment inauguré sa toute nouvelle crèche multi-accueil. La maison des enfants « Anicé le Sotrée »peut accueillir jusqu’à 20 enfants de 18 mois à 6 ans en formule crèche et 8 enfants de 4 à 8 ans en formule garderie avec cours de ski.
    A l’initiative de la ville de La Bresse, de l’office de tourisme et loisirs, la station LaBelleMontagne La Bresse-Hohneck et de l’Ecole du Ski Français, cette structure unique dans la région va permettre et permet déjà aux familles de profiter pleinement de leurs vacances aux sports d’hiver.

    Tags: , , , , , , , , , , ,

    4 Commentaires

    4 Réponses à "La Bresse, royaume des enfants !!!"