Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Mercredi 9 novembre 2011

    Le domaine de La Bresse-Lispach inaugure son tremplin

    Après ceux des stations de Gérardmer, Bussang et Ventron, c’est enfin le domaine skiable de La Bresse-Lispach qui inauguré un tremplin de saut à ski flambant neuf jeudi dernier. Cet aménagement sportif vient conclure le « Plan Tremplin », débuté en 2005 dans les Vosges, qui vient compléter une politique globale en faveur du saut à ski en France.

    Du saut à ski toute l’année dans les Vosges

    Financé par la Région Lorraine, le Département des Vosges, la mairie de La Bresse et par la réserve parlementaire du président du Conseil régional Jean-Pierre Masseret, ce nouveau tremplin bressaud aura eu un coût total de 777 907€. Un bel investissement pour la station dont l’inauguration, juste avant l’ouverture de la saison hivernale annonce sous de bons augures l’accueil des sportifs dans le massif des Vosges cet hiver. Sur ces 4 tremplins, celui de La Bresse-Lispach se place au deuxième rang dans les Vosges en termes de longueur : avec ses 40 mètres, il arrive juste après celui de Gérardmer (65 mètres) et devance ceux de Bussang (30 mètres) Ventron (25 mètres).

    Autre bonne nouvelle pour les sportifs, le tremplin de La Bresse devrait être fonctionnel tout au long de l’année, sa piste étant conçue pour permettre la pratique du saut à ski hiver comme été. L’inauguration sportive ne devrait par ailleurs pas avoir lieu avant le 15 juillet 2012, à l’occasion d’une compétition dédiée aux jeunes sauteurs (avec tout de même des participants internationaux !).

    Voici d’ailleurs une vidéo sympathique de l’inauguration, qui vous permettra d’apprécier l’installation :

    Rappelons tout de même que la station a également investit dans une usine à neige pour aider l’enneigement de la station… Une bonne saison s’annonce donc pour les skieurs dans le massif des Vosges.

    D’autres rénovations dans les stations du massif

    Dans les prochaines années, c’est le site de la Ténine qui devrait également bénéficier d’une aide de la part de la Fédération Française du ski, pour aider à la réhabilitation de  l’unique stade de biathlon du massif.

    1 Commentaire

    1 Réponse à "Le domaine de La Bresse-Lispach inaugure son tremplin"