Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mercredi 26 septembre 2012

    Pêcher dans les grands lacs des Vosges

    A la fois sportive et contemplative, la pêche en lac de montagne demande un peu plus d’efforts que la pêche classique, mais apporte bien d’autres satisfactions. Dans les lacs de montagne, on pêche des espèces particulières, comme le saumon de fontaine ou le cristivomer, qu’on ne trouve pas en plaine. Venez découvrir cette pratique dans nos grands lacs vosgiens : Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Lispach, Le Lac des Corbeaux, Blanchemer ...

    Mais on ne vient pas pêcher en montagne que pour les poissons, car ce n’est pas là qu’on en attrape le plus. On vient surtout pour vivre un moment privilégié au bord d’un lac, baigné de tranquillité.

    Parmi ces lacs d’altitude, situé à 984 mètres sur la commune de La Bresse, le lac de Blanchemer, profond d’une quinzaine de mètres, d’une superficie d’environ 9 ha, vous séduira avec son allure d’entonnoir, cerné de toutes parts par des sommets boisés. Il vous enchantera par son environnement magnifique ; vous y pêcherez la truite Fario, la perche, la tanche, le gardon et la carpe.
    Son émissaire, le Ruisseau de Blanchemer, rejoint la Moselotte par une vallée encaissée, qui s’écoule paisiblement derrière le chalet Bol d’Air à qui cette rivière a donné son nom.

    Pour vous jeter à l’eau en bonne compagnie, vous pouvez vous adresser à l’association de pêche de La Bresse (AAPPMA). Elle était un de nos partenaires du Bol d’Air Nature Trophy et qui sait ? Elle vous donnera peut-être l’envie de pousser le bouchon un peu plus loin…

    Le lac de Blanchemer depuis les abords du Rainkopf. Crédit : Florn88

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés