0

Blog d'Air

Actualités touristiques Sport et nature d'hiver / Vendredi 14 janvier 2011

Les mushers au Lac Blanc

Si vous avez rêvé devant les aventures de Nicolas Vanier, fort est à parié que vous serez au Lac Blanc le 22 et 23 janvier 2011! C’est dans ce magnifique cadre que ce déroulera une course nationale de chiens de traineau !

Au programme, plus de 150 attelages et une occasion de découvrir la formidable complicité qui relie le musher (conducteurs) à ses chiens.

Organisé par le Club de traineau et pulka à chiens, les départs de la course seront donnés au Col du Calvaire, échelonnés de 9h00 à 15h50 afin d’offrir des conditions optimale de course pour tous les attelages. Cette compétition très attendue sera le championnat national de la Fédération Française de Pulka et Traineau à chiens.

Outre la manifestation sportive, cet évènement permettra également aux passionnés de pouvoir admirer les différentes races de chiens « nordiques » présents : Samoyededes, Husky, Sibériens, Alaskan-Malamutes.

Plus d’infos :

- Le site officiel du Lac Blanc

- Le site de la Fédération Française de Pulka et Traineau à Chiens

1 Commentaire

1 Réponse à "Les mushers au Lac Blanc"

Tarifs
Les bons plans!
Restauration
Calendrier
Accès et contact
FAQ