Blog d'Air

    Actualités touristiques Sorties et culture / Vendredi 16 mars 2012

    Remiremont revêt son costume vénitien

    Le temps presse ! Il ne reste plus qu’une semaine aux passionnés pour finaliser leur costume … pour la 17e féérie vénitienne de Remiremont !

    Du 22 mars au 25 mars, la ville vosgienne de Remiremont se pare d’un doux air d’Italie, et résonne de la bonne humeur des participants aux grand défilé carnavalesque ! Costumes extravagants inspirés des costumes vénitiens, broderies, perruques, masques et falbalas … tous les ingrédients sont réunis autour de cet évènement depuis 17 ans, pour en faire un des carnavals des plus notables de France. Ce n’est pas pour rien que la commune chanoinesse possède le surnom de « coquette » !

    Un évènement unique …

    … qui ne pourrait avoir lieu sans la ferveur des habitants de Remiremont pour le projet ! En effet, nombre de « costumés » sont des habitants de la ville, qui prennent un réel plaisir à déambuler vêtus de leur plus beaux atours le temps des festivités! Cependant, libre à chacun de se mêler aux riverains ! Derrière la magie du masque, les costumés deviennent tous pendant 3 jours vénitiens !

    credit et copyright : Michel Laurent

    Programme du carnaval :

    Vendredi 23 mars

    Déambulation libre des costumés en centre ville dès la fin de l’après-midi et toute la soirée et concert à 20h30 « du Piano à l’orgue de cinéma » par Philippe Barthelemy dans le centre ville; dîner spectacle à la même heure au Palais des Congrès.

    Samedi 24 mars

    Séances photo matinale dans la cours de la médiathèque suivie d’une déambulation libre dans le centre ville. A  20h45 débutera le son et lumière depuis la place du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu’au parvis de l’église, accompagné d’un défilé de costumés.

    Dimanche 25 mars

    Déambulation dans le centre ville accompagnée des violons de Zurich jusqu’au défilé de 16h sur les estrades autour du Palais Abbatial et de l’église.

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés