Blog d'Air

    Actualités touristiques Sport et nature d'été / Lundi 2 avril 2012

    Un après-midi animalier en Lorraine

    La Lorraine protège de ses montagnes une grande richesse tant en ce qui concerne la flore, que la faune …  Un trésor naturel et préservé fort d’une grande diversité !

    Nous vous avions proposé une sélection de jardins merveilleux à l’arrivée du printemps. Cette fois, découvrez les lieux où vous pourrez observer de façon respectueuse les animaux de notre région.

    Admirer les animaux sauvages … dans le Parc animalier de Sainte Croix, à Rhodes (57810), le parc de faune européenne plus visité de France ! Ici les animaux sont en semi-liberté : un paradis pour les photographes et pour les enfants qui peuvent ainsi observer plus de 100 espèces présentes sur le site. Un cadre superbe pour découvrir entre autre : loup, ours bruns…

    Faire une randonnée avec par des ânes ou même des lamas ! Idéales au printemps et en été, ces randonnées permettent aux enfants de partager un agréable moment de complicité avec les bêtes … qui porteront leurs sacs sur les sentiers ! Idéal pour marcher sans se fatiguer.

    - Elevage et location d’ânes de Blancfaing à Vagney (88 120)

    - Rando avec des ânes à Dommartin-lès-Remiremont (88 200) Tél. : 03 29 61 00 30

    - Les Lamas du Ponthaie à Vervezelle (88 600) Tél. : 03 29 50 11 64

    - La Montagne des Lamas à La Bresse (88250) Tél. : 03 29 25 42 79

    Prendre un après-midi au soleil … pour saluer les écureuils du Parc Impérial de Plombières les bains (88370). Curieux et gourmands, ils aiment beaucoup recevoir la visite des familles.

    Et vous ? connaissez-vous d’autres lieux insolites où il est possible d’observer les animaux de près ?

    Curieux et gourmands, le plaisir d'une visite aux écureuils est souvent partagé !

    Tags: , , , , , , , , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés