Blog d'Air

    Sport et nature d'été / Mardi 20 juillet 2010

    1Km350 de Fantasticable à 81 ans !

    Loisirs en Lorraine

    André Franzetti

    André Franzetti est une de ces personnalités incroyables,  qui recèlent de surprises et gagnent à être connues. Ce Nancéien de 81 ans n’a en effet pas froid aux yeux et a su nous le prouver, en effectuant pas moins de 3 descentes en Fantasticable sur 3 journées.

    Pour sa première descente, malgré la motivation, l’anticipation de la vitesse du Fantasticable (tout de même plus de 100 km/h sur une distance de 1km350 !) était très présente. Ce cas n’étant pas isolé, nous avons installé notre dispositif de drapeau-frein, destiné à ralentir notre visiteur.

    Le lendemain, c’est un André bien décidé à goûter de plus près au frisson de la vitesse qui nous rend une nouvelle visite. Une fois l’envergure du drapeau réduite, le voilà repartit à la conquête des airs… A l’arrivée, nous le retrouvons conquis, et quelques jours plus tard nous avons à nouveau la bonne surprise de l’appareiller pour une troisième descente.

    Après ce dernier vol nous avons pris le temps de discuter avec notre hôte hors du commun afin de découvrir le secret d’une telle forme ! André nous a révélé être un grand sportif. Selon ses propres dires, il continue à faire « un peu de VTT« , soit tout de même près de 30km par jour…

    Bien encadré par l’équipe, André a vraiment apprécié ces trois descentes, lui qui « aime bien les oiseaux » a pu se sentir comme eux le temps d’un vol.

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés