Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mercredi 11 août 2010

    L’eau, le lac, si naturel et précieux

    Ils s’imposent comme des lieux uniques de repos et de contemplation, ils sont, ici ou là, sauvages, propices à la pratique de la pêche ou dédiés aux loisirs nautiques… riches de faunes et de flores, peuplés d’oiseaux et entourés de forêts, les lacs lorrains sont tout simplement beaux.

    Lac des Corbeaux

    Repos sur le Lac des Corbeaux

    Qu’ils soient naturels comme le lac de Gérardmer, de Longemer ou de Retournemer… aménagés comme celui de Lispach ou des Corbeaux, le plus proche du parc Bol d’Air à La Bresse ou encore artificiels comme Bouzey ou Madine, les lacs de Lorraine que vous découvrirez au détour d’une randonnée sont tout simplement magiques. L’eau à de quoi séduire ! Aux lacs des hauteurs vosgiennes s’ajoutent les plans d’eau et les étangs, les rivières sinueuses comme La Moselotte qui coule au pied du parc Bol d’Air et qui nargue chacun des volontaires du saut en élastique.

    Une randonnée vers le lac des Corbeaux dans la station de La Bresse vous permettra de découvrir la flore et avec un peu de patience la faune des bords de l’eau et autres canards colverts à travers forêt d’altitude, chaume et tourbière. Les environs du lac réservent aux promeneurs de superbes vues. Le lac des Corbeaux doit son nom aux sapins qui l’entourent, aussi noirs que les corbeaux … dit-on ! Encerclé de forêts luxuriantes, le lac des Corbeaux offre un charmant cadre de promenade grâce à l’agréable sentier pédestre qui le longe.  D’une largeur de 200 m sur

    Lac de Blanchemer

    Lac de Blanchemer

    une longueur de 600 m, situé à 900 mètres d’altitude, d’une surface de 9ha, il permet de pratiquer la pêche mais la baignade y est interdite. Il alimente la Goutte du lac des Corbeaux qui se jette 200 mètres en contrebas dans la Moselotte… retour à la case départ du côté de chez Bol d’Air !

    Il est possible d’accéder au Lac des Corbeaux par la route depuis la station… comptez une quinzaine de minutes. Le tour du Lac se fera lui, en une vingtaine de minutes. Le lac des Corbeaux est un autre de ces endroits qui prouve l’omniprésence de l’eau dans les Vosges, insatiable richesse d’une nature si généreuse.

    Tags: , , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés