Blog d'Air

    Actualités de Bol d'Air / Mardi 13 janvier 2015

    Haïti Coeur a besoin de vous

    A l’occasion de ses voeux pour la nouvelle année, Gina, la directrice de Don D’Amour et de l’orphelinat à Haïti, dresse un bilan de la 1ère année de fonctionnement de la nouvelle crèche :

    “Après une année de fonctionnement, nous avons entamé pas mal de projets,

    1-   Apres environ une année de fonctionnement, nous pouvons dire que nous éprouvons une immense fierté, le chemin parcouru était semé d’embuches comme tout ce qu’on entreprend ici. Mais avec foi et persévérance, nous avons pu passer ce cap avec succès.

    a) Pour la période allant de mars au mois de mai, nous avons récolté 10 tonnes de mangues que nous avons vendu sur le marché local. Si les prix sur le marché étaient très bas, nous avons par contre tiré beaucoup de satisfaction et cela nous a permis de nous pencher encore plus sur la possibilité de les faire sécher pour les commercialiser.

    2-   Un Millier de Bananiers planté, nous espérons avoir une belle récolte en 2015.

    3-   Nous avons planté et récolté des légumes pour la consommation des enfants (Epinard, Gumbo, Pois Congo, Arachide, maïs)

    4-   Avec le support technique de nos voisins et Amis de Double Harvest nous sommes en train de faire d’autres plantations (Aubergines, poireaux, piments, blettes) ils vont nous aider à installer un système d’irrigation.

    5-Nous avons fait les premiers contact avec VETERIMED pour agrandir notre projet d’élevage (Vache, Cabris, lapins) en espérant que ce projet se concrétisera en 2015.

    6-Nous avons aussi contacté l’agronome Remy pour l’élevage de Cailles et de poissons d’aquariums qu’on pourrait commercialiser. (Espoir pour 2015)

    7-  Pour moi, La plus grande satisfaction personnelle, ma joie, mon bonheur c’est de voir les enfants heureux dans ce cadre magnifique!

    8- Nous attendons la visite de nos amis en 2015 , ceci nous apportera un peu d’argent pour nous aider à assumer nos multiples responsabilités.

    Mes doutes, c’est un peu l’incertitude face à l’avenir, faire fonctionner le centre convenablement nécessite beaucoup de travail et aussi des fonds. Le mois dernier nous avons eu beaucoup d’imprévu, nous avons du assumer des frais de réparation importante de la voiture de fonction, nous avons du faire face à des frais d’hospitalisation de 2 semaines d’un enfant et malheureusement le décès d’un enfant. cela n’a pas été facile. …

    Ma colère c’est voir encore des enfants mourir en 2014 de malnutrition …

    Mes vœux pour 2015, serait de gérer cette structure avec beaucoup moins d’angoisses concernant son devenir, d’avoir un budget bien planifie et m’assurer de la provenance des fonds .

    Concernant Haïti, je pense que la situation socio économique est toujours fragile, l’incertitude politique est palpable. 2015 sera l’année de tout les défis, les élections non tenues en novembre 2014 nous met encore une fois dans une impasse difficile, et 2015 ne s’annonce pas trop bien, Espérons que les acteurs politiques trouveront des solutions durables pour réduire la pauvreté extrêmes dans le pays…

    Encore merci à vous tous. »

    Cette année encore votre don peut faire la différence et aider tous ces enfants. Rendez-vous sur la page d’Haïti Coeur pour faire un don : JE FAIS UN DON

    haiti-coeur-boldair-vosges

    Tags: , , , , ,

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés