Blog d'Air

    Actualités touristiques / Mardi 12 juin 2012

    Retenez le parcours

    Le Rallye de France, qui se déroule entre l‘Alsace et le massif des Vosges, s’étirera cette année sur quatre jours, avec une première étape dès le jeudi 4 octobre. Voici dès à présent le parcours. De quoi vous permettre de repérer dès à présent les bons endroits pour voir Sébastien Loeb et l’ensemble des pilotes.

    Jeudi 4 octobre

    uES 1, Strasbourg (3,63 km). – Entre le parlement européen et la Maison de la Région, ce tracé dans le quartier du Wacken s’annonce rythmé et spectaculaire.

    Vendredi 5 octobre

    uES 2/5, Hohlansbourg – Firstplan (28,67 km). – Cette année, les spéciales du Hohlandsbourg et du Firstplan ne font plus qu’une. « D’entrée, les écarts peuvent être importants entre forêts et vignes », prévient Dominique Serieys.
    uES 3/6, Vallée de Munster (22,16 km). – Décor de carte postale dans le Petit Ballon, entre Wasserbourg, Sondernach et la route des Crêtes.
    uES 4/7, Soultzeren – Pays Welche (19,93 km). – Ce tracé technique et rapide, déjà utilisé à l’époque du rallye Alsace-Vosges, débute à flanc de montagne dans le col du Wettstein pour se finir dans la descente vers Orbey.
    uES 8, Mulhouse (4,65 km). – Autour du Palais des Sports, les Mulhousiens pourront suivre l’évolution des bolides sur trois tours.

    Samedi 6 octobre

    uES 9/13, Massif des Grands Crus – Ungersberg (18,26 km). – Trois kilomètres supplémentaires s’ajoutent entre Blienschwiller et Nothalten, histoire de contourner la partie supérieure du vignoble avant de rejoindre la route romaine puis les bois jusqu’à Albé-Ville.
    uES 10/14, Pays d’Ormont (43,45 km). – Déjà redoutable, le “plat de résistance” vosgien est encore alourdi de quelque sept kilomètres. Le détour par Saint-Stail verra les pilotes emprunter leur habituelle base d’essais.
    uES 11/15, Pays de la Haute Bruche (23,92 km). – Le retour dans le Bas-Rhin se fera par Stampoumont, puis le col de la Charbonnière et Belmont. Les routes larges autorisent une moyenne élevée, 120 km/h pour les meilleurs.
    uES 12/16, Klevener (10,68 km). – Le spectacle est assuré dans le vignoble, au départ de Bernardswiller. Une portion de 800 m a été ajoutée.

    Dimanche 7 octobre

    uES 17/20, Vignoble de Cleebourg (17,50 km). – La spéciale de l’Outre-Forêt est empruntée en sens inverse par rapport à 2011 et débute cette fois à Drachenbronn, pour s’achever à Rott. Sept kilomètres de plus sont au menu.
    uES 18/21, Gravière de Bischwiller (8 km). – La portion sur terre près de la gravière sera goudronnée. La spéciale sera aussi prise à “rebrousse poil”.
    uES 19/22, Haguenau (5,74 km). – Le rallye se termine dans les rues de la ville natale de Sébastien Loeb.

    La vallée de Munster sera au centre du parcours du Rallye de France toute la journée du vendredi 4 octobre.

    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés