0

Blog d'Air

Actualités touristiques / Vendredi 22 juin 2012

Oh la belle mirabelle de Lorraine

Lors d’un séjour touristique en Lorraine, il est une étape à ne pas manquer : La Maison de la mirabelle. Fruit emblématique de la région, la Mirabelle de Lorraine se déguste à partir du mois d’août mais peut être savourée tout au long de l’année dans ses différentes déclinaisons gourmandes.

La mirabelle à découvrir et à déguster

Eaux de vies, liqueurs, apéritifs, sirops, confitures ou confites… les mirabelles se déclinent en milles saveurs dans les ateliers de la famille Grallet à Rozelieures. La Maison de la Mirabelle propose tout au long de l’année des visites et dégustations pour découvrir les secrets de la culture de la mirabelle et de son étonnant attachement à la Lorraine.

Plus original, la Maison de la Mirabelle propose également à la vente des produits de beauté : huiles de massages, gommages où encore parfum, la mirabelle se fait douceur pour la peau et enveloppe d’un parfum chaleureux, agréablement sucré.

Une nouvelle animation numérique

Depuis début juin, le lieu présente également une nouvelle animation numérique autour de la mirabelle. Sur les murs et les alambiques de la distillerie, l’art de la transformation de la mirabelle est raconté aux spectateurs aux travers d’animations poétiques et colorées. Alliant origines, méthodes de transformation et anecdotes, cette animation de qualité donne un élan contemporain au tourisme lorrain.

Oh les belles mirabelles ! Crédit : Stanislas Perrin

Maison de la Mirabelle
16 rue du capitaine Durand
54290 Rozelieures

tél : 03 83 72 32 26

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés

Tarifs
Les bons plans!
Restauration
Calendrier
Accès et contact
FAQ